Portrait en lumière

03/03/2011 à 13:54

omfada

ca y est, je dépasse mes peurs et je me lance dans le portrait avec mes enfants et mon chat!
premiers essais avec le D7000...
Qu'en pensez-vous?

1-

2-

3-

4-

je sais, je sais, le t-shirt craint un peu...

5-

6-

7-
03/03/2011 à 14:04

lili la souris

dommage que la 1ere tu as coupé un tout petit bout de main! sinon la série est bien sympa!
03/03/2011 à 19:40

Manucr75

Je préfère celle postée en photo du jour :) car mademoiselle y est plus décontractée que sur la 1.

La 2 me fait spontanément sourire.

En critique constructive : je trouve les couleurs des fleurs saturées, et sinon, je n'ai pas le terme technique, mais il y a une sorte de retour de lumière sur certaines photos (le bout de la guitare par exemple), et cela fait un petit voile sur la photo du jour.
Attention aussi aux retouches (sur la 7, du noir dans les cheveux).

Le chat est mignon aussi :)

En tous les cas, tu as des modèles qui semblent se prêter au jeu :)
03/03/2011 à 19:58

Marili

ouah enormissime ! j'adore ces couleurs flashy, c'est vivant et pétillant.
Mes préférées sont la 1, 3 et 7, avec une grooosse préférence pour le chat :/ (mais tes enfants sont très beaux !!)
La 5 me semble un peu floue, et en bas de la 2 il y a un petit quelque chose bizarre (le bas d'un mur?)

Puis-je te demander comment tu as obtenu cette lumière ? et tu as accentué la saturation en PT ?

en tout cas, j'admire !
03/03/2011 à 20:44

Ishindra

je ne suis pas pro des photos couleur (préfère de loin le noir et blanc), mais je dirai chouette série
04/03/2011 à 06:37

DC

la lumière blanche est peut être un poil trop forte pour moi, mais sinon série sympa et amusante ;)
04/03/2011 à 08:21

Karine Ph.

J'adore ces couleurs flashy qui donnent beaucoup de vie aux photos...
Coup de coeur à la PDJ, la 5 et la 2 ;)
04/03/2011 à 14:10

omfada

merci à tous pour vos retours :

Lilly : hélas tu as raison, merci j'avais pô vu!

Manucr75 : sur la 5, j'ai en fait reproduit en PT cette lumière blanche et ça a en effet flouté le manche mais je n'ai pas su le rattraper.
Très bonne remarque pour la 7; je vais en tenir compte ainsi que pour la saturation des fleurs... merci vraiment pour tout ça, j'ai le sentiment d'avancer avec des com comme ça!

Marili : en fait, j'ai accroché un drap blanc devant une porte fenêtre pour le fond. Ensuite, j'ai fait la mesure d'expo sur une partie sombre de mon modèle ce qui surexposait tout mon fond... Et je n'ai pas utilisé le flash, ce qui m'a demandé parfois de monter en iso... j'ai découvert ça un peu par hasard et ça demande d'être affiné... la pochaine fois, je vais essayer de jouer sur l'expo afin que ce soit peut-être un poil moins lumineux...
Pour la v5 et la 7, j'ai créé ce folt lumineux avec Lghtroom mais ça demande trop de travail je trouve et c'est moins clean que sur les autres...

@vincnet : content que ça te plaise...tu es une de mes références sur ce site!

Merci à Ishindra, DC et Karine Ph pour vos commentaires, c'est toujours gratifiant! :D