Portrait en N+B, comment vous change un rousse en noir et blanc ?

23/10/2012 à 19:05

Tones

Pixies Bonsoir, Alors comme le titre le demande, comment puis-je changer la photo de ma fille, une rousse, en photo en noir et blanc, je trouve qu'il est difficile d'obtenir des cheveux correcte, je poste le original aussi en couluer, merci pour vos conseils, je utiliser gimp

23/10/2012 à 19:42

7ns

Bonsoir Tones, je ne vais pas trop pourvoir t'aider sur gimp car je ne l'ai jamais utilisé, mais voilà ce que ça donne sur Lightroom par exemple, du moins si j'avais à traiter ce fichier j'irai dans cette direction.

23/10/2012 à 20:17

Tones

Merci 7ns, pour votre passage, le maitre en N+B :-w portrait, sur votre capture de écran, les blancs sont pas trop poussée. Je essai comme ça avant mais j’avais peur ils sont trop cramée. Bon je essai encore mais mon limite de photo est fini pour ces soir, merci mille fois
23/10/2012 à 20:34

nijlak

Peut etre légerement poussé dans les blancs je pense aussi 7ns

Par contre  Tones tu as les noirs mais pas de blanc sur ton traitement. Je n'aurais peut etre pas poussé autant que 7ns mais mon resultat s'en approcherait
23/10/2012 à 20:49

Tones

Merci nijlak pour votre passage, oui moi aussi j'ai un nouvelle mais demain :(
23/10/2012 à 20:54

7ns

Ah oui c'est du vite fait pour donner une idée de départ je termine souvent mes noirs et blancs dans photoshop en faisant du "dodge & burn" pour éclaircir ou assombrir localement les zones qui le nécessitent, celà dit, je reste quand même souvent limite dans les blancs  :D.
23/10/2012 à 21:23

Chromatic

La photo couleur est superbe ;)
Avec des cheveux comme ça, c'est dommage de passer au NB m'enfin bon ^^

23/10/2012 à 21:56

Tones

Chromatic bonsoir et merci pour ma fille, c'est très rare ici, tous le monde passe elle les compliments, Bon moi aussi j'ai le même si je laisse mon barbe poussée,
Bon  Anglo Saxon (Viking) stock ! ;)
23/10/2012 à 23:27

PatoOo

Ta fille est tout simplement SUPERBE !

Pour moa elle dégage quelque chose ! top, top, top ! :-y

et je pense que je préfère la couleur !
24/10/2012 à 00:25

paced

je n'utilise pas GIMP, mais photoshop, photofiltre, ou Picassa, néanmoins, je préfère la photo en couleur, le visage de ta fille ressort mieux et la photo parait plus douce qu'en N/B  :D
Voilà un exemple averc Photophiltre à partir de ta photo en couleur.

24/10/2012 à 01:36

7ns

Sur la version couleur il te faudrai juste modifié un peu la balance des blancs, si tu regardes bien le blanc de ses yeux n'est pas blanc, juste un petit détail qui vaut la peine d'être tenté. Si tu n'as pas essayé lightroom, je te le conseille, il est assez facile à prendre en main et très efficace pour le développement de ses fichiers raw.
Tu peux ensuite finaliser tes clichés dans gimp, l'avantage de LR c'est que tu travailles directement sur ton fichier brut et tu gardes ainsi toutes les données de ta photo. En principe tu peux télécharger la version d'évaluation en créant un compte sur le site d'adobe.

24/10/2012 à 10:10

Yom73

Maître 7ns !   :-w :-w :-w
24/10/2012 à 18:56

Tom54

Bonsoir,

je ne connais pas grand chose au noir et blanc, mais il m'arrive d'essayer et le sujet est ici très motivant :).
Ici utilisation de deux calques de réglages dans PhotoFiltre.
Celui du haut pour désaturer à 100%. Sur Gimp on peut le remplacer par un calque Blanc ou Noir en fusion Couleur
Le calque de réglage intermédiaire pour jouer sur la Teinte, les Gammas et la Saturation. Sur Gimp on fera les règlages sur un duplicata du fond.
Le contraste est géré localement au pinceau en niveau de gris sur un nouveau calque en fusion Incrustation (Lumière douce pour Gimp).

24/10/2012 à 22:12

Tones

Bonsoir les amis, merci pour les retours et vos aide, maintenant je vois vos résultats, j'ai beaucoup de travail à faire
@ 7ns Je vais télécharger LR à essayer si je peux l'utiliser correctement
@ Stefany, très bon travail sur le couleur et le N+B
@ Tom54 merci aussi pour votre PT sur ma Chloé, je trouve elle et toujours surexposer ? par exemple les parties supérieures des joues, mais des années lumière mieux que mon effort, bien fait merci :-y