19/01/2014 à 16:30
Bonjour à tous !
Etant de retour sur le forum je vais y poster au fur et à mesure mes clichés… A commencé par ce portrait en noir et blanc que j'ai réalisé lors de mon dernier shooting. Le modèle est ma soeur.
J'ai essayé de faire ressortir une émotion, la solitude (le renfermement sur soi-même aussi).
Des avis sur cette prise de vue ? Des critiques pour m'aider à avancer ? :)
Pour voir cette photo en meilleure qualité et en plus grand c'est par ici :
http://www.flickr.com/photos/maryannphotography/11651635346/
19/01/2014 à 17:21
pour moi c'est dommage d'avoir coupé la tête. j'aurais plutôt pris en format portrait pour avoir que cette sensation de solitude. LE noir et blanc est birn géré mais le format ne va pas
19/01/2014 à 17:33
La photo me plais bien dans l'ensemble ainsi que le cadrage de que je trouve original.
Mais le bras gauche coupé au niveau du coude c'est vraiment à éviter.
19/01/2014 à 18:58
J'aime beaucoup.
Mais je trouve qu'il manque juste un peu de détail au bas du vêtement blanc…
19/01/2014 à 20:57
Tout d'abord, merci pour vos commentaires ! :)
@Rosy : Si j'ai choisi de faire un cadrage paysage c'est pour que justement le modèle n'occupe pas tout l'espace comme ça aurait été le cas dans un format portrait. Je voulais laisser du vide autour d'elle pour renforcer ce sentiment de solitude… Et pour la tête coupée, là je n'ai pas vraiment d'excuse, ça plait ou ça ne plait pas mais j'aime beaucoup faire des cadrages où l'on ne voit pas toute la tête. Enfin merci pour ton avis ! J'essaierai de moins couper les têtes à l'avenir ! :p
@PetitSuisse : Merci :) Et oui cette coupe au niveau du coude me gêne pas mal aussi ! Ca "casse" un peu trop l'image… Malheureusement je m'en suis aperçu trop tard, lors du post-traitement !
@ouiouiphoto : Je vois ce que tu veux dire en effet… Je n'y avais pas pensé mais c'est aussi une lecture possible de l'image ! Quand tu dis "le visage plus de face", tu veux dire un peu plus relevé et avec le regard vers l'objectif ? Ou le regard toujours dans le vide mais un peu plus en hauteur ?
@Tosaure : Merci beaucoup ! C'est vrai que ça aurait été plus esthétique avec les détails sur le vêtement, mais n'étant pas une experte en retouches j'avoue avoir privilégié l'ensemble de la photo sans vraiment m'attacher à ce détail…