Portrait en Noir et Blanc (a la Harcourt…enfin presque)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Portrait en Noir et Blanc (a la Harcourt…enfin presque)
07/07/2011 à 18:20
Bon comme certain on du le lire dans le post sur les derniers achat, j'ai fait une très bonne affaire sur un support de fond et j'ai voulu le tester rapidement, c'est chose faite, et comme a son habitude je n'avais pas de modèle sous la main alors je m'y suis encore collé (désolé), c'est beaucoup moins fun, et surtout il n'y a pas beaucoup de choix de cadrage, mais c'était plus un exercice de style dans l'éclairage pour essayé d'avoir un rendu a peu près similaire a ce que fait
le studio Harcourt. J'en suis loin, mais je m'entraine :D
07/07/2011 à 18:33
Comme il s'la pête le leva !
C'est super prometteur pour un début, en même temps, ça ne nous étonne guère plus que ça ;). Pour un autoportrait tu gères ! Juste le halo lumineux derrière, qui me parait beaucoup plus prononcé sur les portrait Hartcourt (en même temps ça fait longtemps que j'en ai pas regardé). J'ai l'impression que le redimensionnement a enlenvé un peu de netteté ? (ou ce sont mes yeux) Edit : t'as mis un peu plus de netteté le temps que je rédige mon commentaire ou ce sont encore mes yeux ?
07/07/2011 à 18:35
nos a écrit :
Beau gosse et en plus la chemise est repassée. :-w
Franchement super premier test, il manque peut être un poil de lumière pour avoir plus de détails sur les cheveux.
PS : Les filles, il est déjà marié donc on se calme :D
oui t'as vu j'ai mis une chemise de grand, pas une chemise (effet) froissé ! Oui je suis d'accord avec toi pour la lumière mais il m'en manque j'ai vu que pour les photos Harcourt ils sont a 5-6 éclairages… moi je suis a 2 avec un réflecteur maison :s
ps : j'en ai marre d'être sur tout les photos mais qui aurait la patiente et puis j'ai personne sous la main quand je prend mes photos.
07/07/2011 à 18:37
Une photo de luxe, enfin presque ? :-i
A 1900 Euros le portrait chez Harcourt… je choisis Levarwest, sans hesitations ^^Je trouve que tu t'en sors tres bien.
Sinon outre les fond… Pour le portrait d'homme en studio, l'outil qu'on oublie souvent… un mouchoir en papier. Les hommes ont la peu plus grasse que les femmes, et la peau masculine reflete donc davantage les lumieres de flashs ou autres sources lumineuse.
Par exemple sur ton front, la lumiere brille bien ^^ (ce n'est pas une critique de ta personne hein… on est tous pareil dans ce cas ^^). C'est un petit plus auquel on ne pense pas souvent mais qui peut changer pas mal de choses.
07/07/2011 à 18:44
Karine a écrit :
Comme il s'la pête le leva !
C'est super prometteur pour un début, en même temps, ça ne nous étonne guère plus que ça ;). Pour un autoportrait tu gères ! Juste le halo lumineux derrière, qui me parait beaucoup plus prononcé sur les portrait Hartcourt (en même temps ça fait longtemps que j'en ai pas regardé). J'ai l'impression que le redimensionnement a enlenvé un peu de netteté ? (ou ce sont mes yeux) Edit : t'as mis un peu plus de netteté le temps que je rédige mon commentaire ou ce sont encore mes yeux ?
non je savais qu'en me metant on allé me dire ça :s je cherche des models avis au marseillaise !
Oui tu as raison pour le halo de fond, mais plus prononcé ça choque et ce détaché trop de moi, comme si j'avais été ajouté sur un fond. J'ai fais un compromis. Je ne pense pas que ça soit tes yeux mais ta connexion internet :p Je l'ai mise en énorme au début je l'ai réduit c'est p'tre ça que t'as vu
07/07/2011 à 18:48
Riri a écrit :
Une photo de luxe, enfin presque ? :-i
A 1900 Euros le portrait chez Harcourt… je choisis Levarwest, sans hesitations ^^Je trouve que tu t'en sors tres bien.
Sinon outre les fond… Pour le portrait d'homme en studio, l'outil qu'on oublie souvent… un mouchoir en papier. Les hommes ont la peu plus grasse que les femmes, et la peau masculine reflete donc davantage les lumieres de flashs ou autres sources lumineuse.
Par exemple sur ton front, la lumiere brille bien ^^ (ce n'est pas une critique de ta personne hein… on est tous pareil dans ce cas ^^). C'est un petit plus auquel on ne pense pas souvent mais qui peut changer pas mal de choses.
merci pour ton message ! tout a fait d'accord avec toi pour la peau en plus hier soir il faisait ultra chaud donc ça n'arrange rien, je me suis lavé le visage avant puis secher avec une serviette éponge juste pour le shoot mais ça n'as pas suffit je pense que le maquillage est super important, même pour les hommes pour une scéance ça gomme les reflets et les imperfections.
07/07/2011 à 18:51
Je rigolais quand je disais que tu te la pétais hein, je taquine ! :P
Nous on aime bien les portraits de leva ! D'ailleurs comme je disais c'est balaise de faire les réglages et de poser en même temps.
Je crois que pour la netteté ce sont mes yeux, il est tard et ils sont un peu fatigués :P
07/07/2011 à 19:31
Bogoss !
Bien la photo
08/07/2011 à 09:49
@ Karine : oui c'est compliqué mais j'avais un trepied j'aurai p'tre du faire un autre cadrage moins scolaire
@ vincnet37 : (…leur) ? merci vincent
@ viXen : Merci :)
Alors je vais vous mettre a contribution si vous avez des idées j'ai deux questionnement :
- qu'es que je peu faire pour avoir une lumière plus forte et concentré mais un peu diffuse sur le visage comme eux ?
- Pour les cheveux es qu'il y a une autre solution que d'avoir une autre source de lumière ou me teindre les cheveux en blond ?
J'en profite pour vous mettre le plan d'éclairage :
08/07/2011 à 10:19
Pour la lumiere, eventuellement une lampe torche avec un tube long en extension pour eviter la dispersion…
Pas convaincu, mais bon… c'est juste une idee.
08/07/2011 à 11:48
C'est pas moi qui vais beaucoup t'aider pour la lumière malheureusement :/ mais un jour j'avais trouvé
cette page, je ne sais pas si ça t'intéressera, et tu la connais peut-être déjà, il y a une partie sur l'éclairage.
08/07/2011 à 15:31
@ riri : Pas convaincu mais j'ai trouvé un tuto dans le même genre que ce que tu viens de dire avec des tubes a chips pringles (qui sont en alu a l'intérieur) je testerai ça a l'ocaasion.
@ Altahine : non je ne connaissait pas du tout et c'est super interessant ! punaise le merite qu'ils avait a l'époque de l'argentique sur des photos comme ça ! ça devais pas prendre une demi heure la scénace d'instalation de matos et de pris de vu comme maintenant.
09/07/2011 à 21:46
un 1er autoportrait super bien réussis.
La lumière est très bien gérer je trouve et comble idéalement la photo, dommage qu'on voit pas très bien tes cheveux.
Un conseil : au lieu de te teindre en Blond, ADOPTE LA CHAUVE ATTITUDE :-s
10/07/2011 à 01:26
Je trouve ton autoportrait vraiment bien. Un peu de fond de teint permetterrai de ne pas avoir la peau grasse. Demande à ta femme de te montrer comment on l'applique. Et le fond de teint en poudre de preference. Sinon tu veux pas venir dansnle nord avec ta famille pour tiré mon portrait ? Je sais que le studio dont tu t'es inspiré on sortit un bouquin qui explique comment faire des portraits studio et l'eclairage Lundi je passerai à la librairie que j'ai vu pour te donner le titre
10/07/2011 à 15:36
Mais quel beau gosse ce Levar.En plus d'avoir la classe dans le monde de la photographie,il la porte sur lui…
10/07/2011 à 20:59
tomtom14000 a écrit :
Mais quel beau gosse ce Levar.En plus d'avoir la classe dans le monde de la photographie,il la porte sur lui…
ça va la lèche, tranquille xD il t'en reste encore un peu mdr
11/07/2011 à 20:06
Levar, j’ai trouvé une photo sur mon APN avec :
-soit toi
-soit un sosie de toi !
Tu serais pas passé par Strasbourg en Novembre 2010 :D ? Parce que moi je trouve que c’est vachement ressemblant !
11/07/2011 à 20:54
@ tioto : merci, c'est pas un 1er autoportrait, c'est juste le 1er dans ce style là. C'est vrai j'y ai pas pensé pourquoi pas me raser les cheveux juste pour la photo ? ça aurai simplifié la vie ;)
@ lili : Merci pour tes conseils, je veux bien si tu arrive a trouver la référence du bouquin car c'est vrai que c'est passionnant l'éclairage et la lumière.
@ tomtom : ça c'est photoshop ou comment passer d'une sale gueule a un truc potable :p
@ Cardman : ah non c'est pas moi, je suis pas assez fou pour aller dans le Nord en new balance :)
11/07/2011 à 21:08
Je me disais bien qu’il manquait quelque chose !
Et c’est quoi, new balance ?
Edit : Après recherche sur Google j’ai pigé, c’est bon… :D
11/07/2011 à 21:12
Ben je suprime alors, car si ce sosie n’est pas content que j’ai diffusé sa photo, je veux pas avoir de soucis :D !
12/07/2011 à 09:34
Cardman a écrit :
Ben je suprime alors, car si ce sosie n’est pas content que j’ai diffusé sa photo, je veux pas avoir de soucis :D !
désolé ça aurai pu mais non, je donne pas a manger aux canards :D
12/07/2011 à 11:27
perso je ne peux pas commenter sur le côté technique mais j'ai des yeux pour voir que c'est une très belle photo avec un très beau model :-w
13/07/2011 à 22:51
ce soir 22h37 je me confesse 8-)
oui j'ai osé retouché la photo de leva qu'il me pardonne si son ame est aussi belle que sa gueule :-s
j'ai essayé :
d'enlever le halo a gauche
de blanchir un peu sa chemise sur le col a gauche pour faire resortir son visage
et un peu de lumière différente
et bien sur je ne te demande pas si elle te dérange ou pas , nan mais !
13/07/2011 à 22:59
-ce soir 22h59 je me confesse 8-)
oui j'ai osé retouché la photo de leva qu'il me pardonne si son ame est aussi belle que sa gueule :P
j'ai essayé :
d'enlever le halo a gauche
de blanchir un peu sa chemise sur le col a gauche pour faire ressortir son visage
et un peu de lumière différente
et bien sur je ne te demande pas si elle te dérange ou pas , nan mais ! :)
14/07/2011 à 13:17
ta retouche est pas mal, mais le fait d'avoir enlever le halo a gauche, créer un vide je trouve.
il aurait peut etre fallu juste le diminuer pour rappeler celui qui est en haut a droite, enfin apres c que mon avis ^^
15/07/2011 à 18:37
Voilà j'ai trouvé le titre du livre qui me tente bien aussi ! C'est dans les éditions pearson le titre : l'art du portrait selon Studio Harcourt. J'ai regarder un peu plus en détailles c'est sur l'histoire du studio et il y a plein de conseil aussi au niveau des portraits des analyses d'images.
15/07/2011 à 19:41
merci lili je vais y jeter un oeil :)