Portrait en noir et blanc de ma fille

15/06/2012 à 20:17

gasymach

Bonjour à tous,
je voulais poster la photo qui suit car je n'ai pas un regard très objectif sur le sujet étant donné qu'il s'agit là de ma fille et que forcément je la trouve belle ;) donc à vos commentaires
pour juger la qualité de la photo et me faire part de vos critiques :) merci

16/06/2012 à 18:01

beef

L'expression de ta fille n'est ps assez visible. La vue en plongée est vraiment trop du dessus.
Pour le noir et blanc, il est plutôt gris. Tu as shooté directement en noir et blanc ?
23/06/2012 à 21:24

gasymach

J'était assis à coté d'elle (environ 50cm) avec mon appareil en main pour photographier tout autre chose quand l'occasion s'est présentée d'appuyer sur le bouton en la cadrant elle (d'où la proximité). je n'étais pas non plus en n/b mais en couleur j'ai basculé sur un n/b très clair (effectivement plutîot gris) car la photo me semblait plus sympa ainsi.
23/06/2012 à 23:37

davmer56

beef a écrit :

L'expression de ta fille n'est ps assez visible. La vue en plongée est vraiment trop du dessus.
Pour le noir et blanc, il est plutôt gris. Tu as shooté directement en noir et blanc ?

+1
23/06/2012 à 23:47

Kylian

Davmer56, il passe sur tous les posts pour mettre "+1"  :D

Gasymach, c'est comme ça qu'on fait, on shoote en couleur, puis passage en noir et blanc. On évite les fonctions N&B des APN ainsi que celles des logiciels de retouche car ils ont tendance à faire trop gris. Pour un beau noir et blanc contrasté, là, je ne peux pas beaucoup t'aider, regarde sur le forum je pense qu'on en a déjà parlé.
24/06/2012 à 00:29

ShouKou

davmer56 a écrit :

[quote="beef"]L'expression de ta fille n'est ps assez visible. La vue en plongée est vraiment trop du dessus.

+1[/quote]

+1
24/06/2012 à 10:30

davmer56

[quote=Kylian]Davmer56, il passe sur tous les posts pour mettre "+1"  :D

[/quote]

+1 ;)
Je traverse une période «paresse du clavier» si je trouve un commentaire qui illustre mes pensés je le cite et j ajoute +1 :) oula j' arrête de parler là j' ai mal aux doigts ;)
24/06/2012 à 18:23

Tones

+1 sur les +1's :D suis dans le meme pensée qui les commentaiers précident,,, la jai mal au cerveau pour un anglais :-y