05/05/2018 à 05:31
Premier portrait que poste, ici il s'agit de mon amoureuse.
Je n'ai pas l'habitude de prendre des portraits et elle de poser donc les avis sont les bienvenus.
05/05/2018 à 16:24
Salut !
Pour moi (ce n'est que mon avis de simple amateur), ça ne le fait pas : Lucie est coupée en haut, en bas, à gauche et surtout on ne voit pas du tout son regard… C'est dommage ! Le sujet de la photo pourrait être les lunettes, mais elles ne sont pas dans la zone de netteté.
Tu as un excellent modèle, je suis sûr que tu auras plein d'autres d'occasions !
Encore une fois, ce n'est que mon avis.
06/05/2018 à 23:35
Je rejoins le précédent commentaire tout est coupé de partout et le seul oeil visible est bien caché par la lunette, dommage. Le regard est bien souvent le plus important dans un portrait.
Pour ce qui est de couper, ça se fait aussi (j'adore) mais il y a des trucs qui fonctionnent et d'autres non.
Persévère !
13/05/2018 à 02:49
J'ai remarqué au moment des quelque retouche que j'ai faites, que certaines parties étaient dans le flou ( ce que je trouve également dommage ), malheureusement le mode Manuel de mon appareille ne me permet pas de régler la profondeur de champ, seulement la vitesse d’obturation. Mais j'y veillerai la prochaine fois.
Je réessayerai de reprendre des clichés, si le sujet veux bien ( ce qui est peux sûr car elle est timide pour les photos ), tout en suivant vos conseils, merci beaucoup.
Pour ce qu'y ait des lunettes qui cachent et du regard, j'ai une deuxième photo que voici. (après je suis moins s’attifait de celle-ci )