Portrait enfant en intérieur, manque de lumière

18/01/2014 à 19:34

Juviline

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.
Je prend pour exemple la photo suivante ( prise avec un Canon EOS 70D, obj. 50mm f/1, 4 - f/2, 8- 1/50s - ISO 400- flash intégré recouvert d'un mouchoir en papier blanc et réglé à -2L de mémoire…)
Il y a des baies vitrées derrière moi mais le temps gris et la fin de journée font que je manque un peu de lumière.
Je ne veux pas trop forcer le flash, mais peut-etre aurais je du un peu plus ?
J'ai choisi la focale à cause de ce manque de lumière mais du coup j'ai une MAP trop courte (son oeil droit n'est pas assez net, retouché un peu en PT avec un filtre passe-haut)
Je souhaitais ne pas trop monter en ISO, mais peut-etre aurais-du également ? …bref, je teste ce que je peux faire avec mon APN et j'ai des difficultés quand je manque de lumière, avec des soucis de netteté.
Quels seraient vos conseils ?
Merci ;)

Bonne soirée !
18/01/2014 à 19:41

Denis09

Vu ton boitier, j'aurais monte les isos a au moins 1600. Donc en gros, mon conseil serait de 1- bien connaitre ton matos, ses possibilites et ses limites et 2- bien comprendre le triangle iso/vitesse/ouverture.
Et juste en passant, un 50, c'est vraiment pas fait pour ce genre de portrait rapproché, la deformation qui y est liée est vraiment trop forte.
18/01/2014 à 21:14

Juviline

Merci pour tes conseils ! Il est vrai que j'hésite à monter en ISO. je viens d'un 350D qui ne montait pas bien haut, du coup il faut bien que je me dise qu'avec celui-ci ce n'est plus la meme chose. J'ai cet APN depuis peu et je sais bien que j'ai encore du boulot pour bien le connaitre ! ;)
Pour les déformations, mon oeil n'est pas du tout exercé là-dessus (d'ailleurs, je n'arrive pas à les voir). Faut absolument que je m'entraîne.
J'ai du taf…;)
Merci pour ton passage et tes conseils !
18/01/2014 à 23:01

jmk

Photographié de trop près (déformation)
19/01/2014 à 11:01

Juviline

Merci pour vos avis !
Le flash cobra est dans mes projets. je regarde ce qui se fait et ce qui correspondrait à mes besoins. (pas évident de choisir du matériel, alors je prend mon temps…)
19/01/2014 à 20:18

Juviline

Ca m'intéresse ce qui tu dis là. C'est celui aussi qu'on m'a conseillé là où j'ai acheté mon APN. Merci !