Portrait enfant flouté et pastel en PT

17/05/2011 à 17:57

ShouKou

en voyant la photo de grincheux " portrait de ma femme pris sur le vif "
cela m'a donné envie de faire une photo dans le style flouté mais direct PT

qu'en pensez vous de ce traitement ? :+

17/05/2011 à 18:46

EloahnKAE

euf joker, mais si tu aimes pourquoi pas
17/05/2011 à 18:49

Mini-Renne

je trouve que cela ne fait pas trop pastel, voire pas du tout,
et ce voile flou au-dessus de la photo me plaît moyennement… la photo pourtant semble fort belle
17/05/2011 à 18:54

Marili

Je ne suis pas trop adepte non plus, on dirait que la photo a passé trop de temps au soleil. Je n'arrive pas à voir ce que tu voudrais faire passer
17/05/2011 à 19:21

ShouKou

@@ EloahnKAE waourf joker ! je vais m'en resservir :D

@@ Mini-Renne c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! il y a une photographe milky marion qui fait des photos tres belles dans l'esprit flouté

@@ Marili oui le coté photo passé au soleil était un peu le but c'est bien vu mais a priori ca plait pas :((
bon les statistiques parlent :)

je vous mets une photo pour que vous puissiez comprendre ma démarche
o k j'en suis a des années lumières :l

17/05/2011 à 19:27

cece1508

Cette photo me donne une envie…… de voir l'originale qui a l'air tellement belle. :D
18/05/2011 à 08:31

ShouKou

merci cece :)
18/05/2011 à 09:47

xX-When-Xx

Je rejoins tout le monde, la photo a l air super interessante , mais je n'aime pas trop la retouche.
18/05/2011 à 12:48

Marili

je n'aime pas non plus le traitement de la photo d'exemple. Les tâches jaunes gâchent la photo je trouve.
18/05/2011 à 12:48

Marili

je n'aime pas non plus le traitement de la photo d'exemple. Les tâches jaunes gâchent la photo je trouve.
18/05/2011 à 14:34

cyb85

c'est un traitement qui peut être fait de plusieurs façons, si ça se trouve c'est simplement un film développé en traitement croisé puis "solarisé". Mais bien entendu ça peut aussi être une retouche… Dans ce cas il existe quantité de plugin lightroom ou photoshop pour arriver à un tel résultat…

Si non ce que je peux dire :

- traitement "croisé" des couleurs probablement réalisé par un travail sur les couches en utilisant la courbe.
augmentation de la courbe bleu, possible diminution du cyan pour faire monter le magenta…

- dé-saturation non-totale

- ajout de "bruit image" pour simuler le grain

- filtre "flou d'objectif" (si l'image n'est pas "floue" à la source), voir pourquoi pas un flou directionnel ajouté mais léger…

- probable ajustement du contraste

- ajout d'un calque pour l'effet "exposé à la lumière" (les taches jaune) avec un masque de fusion en mode produit ou autre…

Mais ceci est une façon de faire parmi bien d'autre… je ne dis pas que c'est la meilleure, c'est juste ces piste là que j'explorerais pour arriver à un résultat comme celui montré…

J'espère avoir répondu à ta question Shoukou ;)
19/05/2011 à 11:09

ShouKou

xX-When-Xx bon tant pis il faut bien essayer ! :(

cyb85 merci beaucoup pour réponse si rapide ,c'est tres sympa de ta part :)