Portrait et retouche de Z…
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Portrait et retouche de Z…
16/04/2013 à 11:12
Bonjour a tous !
aujourd'hui je vous soumet un autre portrait sur lequel j'ai effectué des retouches du coup je vous mets le avant/apres que vous me critiquez ca je debute en photo studio et en retouche. je bosse sur photoshop cs5
AVANT…
APRES !
16/04/2013 à 11:18
Tu veux un avis sur quoi ?
16/04/2013 à 11:25
sur ce qui te viens ! le travail de retouche , le portrait en lui meme, une note sur le physique du modele meme si tu veux ! hihi
16/04/2013 à 11:32
Sur le portrait, c'est trop serré et pas centré, donc on ne peut pas parler de recherche de symetrie ou d'effet graphique. Il aurait fallu mieux maquiller le modele pour eviter d'avoir les zones brillantes sur le nez et les joues. Ensuite, la netteté sur les yeux me parait un peu douteuse.
Sur la retouche, niveau cosmetique, y a encore pas mal de chose a rectifier, notamment eclaicir un peu plus le dessous des yeux, virer les cheveux inutiles sur le front, travailler les petits details sur les levres, il reste encore des zones avec des rougeurs pas des plus estethiques.
Mais au final, je dirais que la retouche est meilleure que la photo.
16/04/2013 à 11:51
ok je prends note de tout cela sauf sur un point, le cadre, il est volontaire. Pour ma part je ne supporte plus de voir tous ses portraits centrés et cadrés trop propre a mon sens ca manque tellement de personnalité. Beurk ! Mais je m'attends aussi a avoir regulierement ce genre de critique sur le cadre mais a la limite j'aime car ca me denote un peu des autres ! sinon pour les retouches je vais continuer de bosser dessus ! merci Denis !
16/04/2013 à 11:55
buzz a écrit :
ok je prends note de tout cela sauf sur un point, le cadre, il est volontaire. Pour ma part je ne supporte plus de voir tous ses portraits centrés et cadrés trop propre a mon sens ca manque tellement de personnalité. Beurk ! Mais je m'attends aussi a avoir regulierement ce genre de critique sur le cadre mais a la limite j'aime car ca me denote un peu des autres ! sinon pour les retouches je vais continuer de bosser dessus ! merci Denis !
Si ton cadrage qui donne l'impression d'etre un cadrage raté plus qu'un parti pris, te plait comme ça… bin tant mieux hein… :-s
16/04/2013 à 11:57
Moi aussi j'aime bien le cadrage. les couleurs aussi. La photo me plait beaucoup.
Après au niveau de la retouche il faut que tu decides ce que tu veux faire. Une pub pour le maquillage alors là tu as pas fini ou le portrait d'une personne proche de toi en lui arrangeant les défauts de peau de la vie de tous les jours.
16/04/2013 à 12:05
parenthese : Denis… je trouve ton dernier message quelque peu moqueur et je ne comprend pas pourquoi ? parenthese fermée
Merci Sangua, l'idée n'est pas de faire une photo pub de maquillage non non, sans caractere aspetisée… bof bof c'est pas mon trip, j'essaye quand meme de garder ce qui caracterise les gens, donc je garde les taches de rousseur, les grains de beauté ou les cicatrices sauf si on me demande de les virer, la, j'ai juste viré une griffure et des cernes un peu trop presente a mon gout.
16/04/2013 à 12:41
Un petit défaut quand même en revenant sur ton image, c'est le point rouge en haut du front dans les cheveux rebelles. Maintenant que je l'ai vu, ben je le vois !
16/04/2013 à 15:43
buzz a écrit :
parenthese : Denis… je trouve ton dernier message quelque peu moqueur et je ne comprend pas pourquoi ? parenthese fermée
Bin c'est assez simple, je pense : tu demandes des avis critiques (sur tout, précises-tu), Denis critique ton cadrage et toi tu balaies la critiques d'un revers de main au lieu de te demander pourquoi la remarque a été faite. Sans doute que ton choix ou parti pris n'apparaît pas assez nettement comme tel et peut se confondre avec un défaut non voulu… Peut-être devrais tu essayer un cadrage plus radical et un "serrage' plus franc, plutôt que ce qui pourrait passer pour un "trop ou trop peu".
;)
Je suis pas forcément fan de la forme mais sur le fond je comprends la réaction de Dneis.
16/04/2013 à 22:06
ouiouiphoto a écrit :
Personnellement je ne la garderais pas :|. Les yeux sont pas net. Ou disons que les sourcils sont beaucoup plus nets que les yeux. C'est assez rédhibitoire pour moi. Dans ce genre de portrait serré j'aime bien les yeux super nets. Il aurait fallut fermer un peu plus ou faire la mise au point moins en avant
+1 à moins que ce soit la compression
j'ai l'impression que tu étais trop près de ton modèle on croit voir une déformation comme si tu avais utilisé un grand angle, tu as utilisé quelle focale ?
16/04/2013 à 22:11
buzz a écrit :
Le portrait studio c'est très technique, si tu débute je te suggère de faire très simple et classique pour commencer, quitte à être un peu "beurk" ;) (je taquine gentiment hein) puis quand tu seras très à l'aise tu auras tout le loisir d'exprimer ta personnalité
bonne continuation
17/04/2013 à 10:44
Pour moi aussi le cadrage est trop serré. il y a un autre problème pour moi, on dirait que la photo a été prise avec un objectif grand angle (on dirait que le visage est déformé) et du coup pour moi c'est un portrait qui ne passe pas.
17/04/2013 à 11:47
gardes bien cette photo, juste pour le regard hypnotique du modèle. C'est une très belle photo. Si tu cadres plus large et plus plus centré tu vas perdre de l'intensité et il ne te restera plus qu'a faire la queue à la mairie avec ta photo pour faire un passeport
17/04/2013 à 20:26
je pense que vous avez raison ma netteté n'est pas encore la… et au passage, ououiphoto ton site est tres bien, tres instructif ! merci
17/04/2013 à 20:27
mais pour le cadrage, je persiste et signe, mon parti pris est la et c'est ce qu'apprecient mes clients et c'est tout ce qui compte !
17/04/2013 à 20:35
alors ce cadre la ne va pas vous plaire non plus ?
17/04/2013 à 20:38
buzz a écrit :
alors ce cadre la ne va pas vous plaire non plus ?
non ;)
mais chacun est libre, et puis si les clients sont satisfaits c'est l'essentiel
17/04/2013 à 21:00
Davmer , il faut que je vois ton travail ! je vais chercher ca
17/04/2013 à 21:33
Ah ba tu as de tres belle galleries ! beau travail ! je veux en faire des comme ca ! mais pour ca il faut que je sorte de mon studio !
17/04/2013 à 21:45
buzz a écrit :
Ah ba tu as de tres belle galleries ! beau travail ! je veux en faire des comme ca ! mais pour ca il faut que je sorte de mon studio !
merci :)
j'ai fais une seule fois du studio, c'était il y a quelques mois avec mes filles, si tu veux jeter un oeil
c'est ici
17/04/2013 à 23:40
ouiouiphoto a écrit :
[quote="buzz"]alors ce cadre la ne va pas vous plaire non plus ?
Moi si :-y car la netteté est la. Donc j'ai l'impression qu'elle intéragie avec moi. merci pour le site ;)[/quote]
Oui mais le monsieur te parle du cadrage :D
ça te gêne pas un peu l'oeil coupé ? (l'encourage pas trop, bientôt il coupra les deux yeux ;) )
18/04/2013 à 14:21
J'accroche pas au cadrage de la 1ère, j'aurai préféré soit un carré soit moins de front. Ton sujet à un visage allongé ton choix amplifie cette caractéristique, d'où mon doute.
Pour la seconde why not, mais pas sur que le fait de couper l'oeil apporte un plus.
Pour les traitements j'aurai opté pour quelque chose de moins flashy, mais ça a son style.
Bonne journée.
18/04/2013 à 15:17
Une fois de plus j'aime beaucoup, l'image est puissante les couleurs sont fortes, rien à voir avec le portrait feminin que l'on a tendance à traiter toujurs de la même manière un peu neuneu à l'eau de rose et ça fonctionne parfaitement.
Bravo
18/04/2013 à 20:52
Je préfère ta 2eme version, il y a plus de netteté et concernant le cadrage, ça passe pour moi. Il est juste dommage que tu aies coupé l'œil droit.
23/04/2013 à 00:42
Perso je préfère la troisième photo ! Sur les deux premières, ton modèle parrait un peu jaune/vert… Le cadrage ne me dérange pas spécialement ! ;)