Portrait ethnique N&B - Malaisie

04/01/2015 à 16:09

paresseuse

Bonjour à tous,  

J'essaie de me remettre un peu à la photo après quelques mois d'abstinence :)

Pour ce faire j'ai décidé de me replonger dans les photos prises en Malaisie cet été. J'ai décidé de travailler des portraits en noir et blanc. Etant donné que ces clichés sont très émotionnels pour moi (ayant vécu les scènes s'y rapportant) j'aurais souhaité savoir si cela vous évoque aussi des choses ou si je suis simplement dans mon délire car j'ai vécu les situations :). 

La technique n'y est pas parfaite mais ce sont des photos prises spontanément après avoir demandé l'accord d'un signe de tête aux sujets.

Merci pour votre avis et vos conseils avisés.

04/01/2015 à 16:33

Canonier-62

Bonjour,
Bien que sacrement contraste, je trouve ton traitement bien en place…concernant le point technique que tu releve, lie a la PdV spontanee…ne t'inquiete pas la qualite des photos n'est pas mise en cause, la qualite est dans le sujet meme de la photo…et dans les emotions qu'elles degagent.
Photo 1 : Domage de ne pas avoir plies les genoux pour te mettre au niveau du sujet.
Photo 2 : Superbe, tres bon…rien a dire, lire et relire me suffit.
Continue, c'est tres bon.
04/01/2015 à 16:37

Canonier-62

Remarque, je pense que tu devrais poster dans la rubrique "carnet de voyage", plus adaptez que la rubrique "portrait" plus orientee vers la technique…eclairage, cadrage…etc.
04/01/2015 à 16:57

paresseuse

Merci pour tes remarques, il est vrai que ce serait certainement plus adapté. je vais voir comment déplacé le post…