26/06/2013 à 23:40
Bonsoir,
Voici une autre photo issue de la même séance photo avec Lucie. Pour le coup, pas de lierre et pas de couleur ^^ Et donc, les premiers essais avec un réflecteur.
En attente de vos conseils /critiques pour faire mieux le prochain coup.
A plus tard.
27/06/2013 à 09:13
très jolie ça, il y a une belle ambiance, j'aime bien le traitement
juste un peu gêné par ce regard pour moi mal placé, elle regarde presque l'objectif mais pas tout à fait (un effet entre deux )
la main est surex
bonne continuation
27/06/2013 à 10:13
J'aime bien le traitement et l'expression de ton modèle.
Ce qui me gêne le plus c'est le 'flou' au premier plan à droite qui attire un peu le regard.
27/06/2013 à 10:22
C'est pas mal, le flou guide jusqu'au modele, le traitement correspond a peu pres, mais manque de peps pour moi. Il manque un peu de lumiere sur la partie droite du visage. Par contre, elle fait quoi la cette main qui sort de nulle part et est trop lumineuse ?
Par contre, je me demande avec quel objectif tu as pris cette photo, et les exifs tant que tu y es, pcq pour moi, c'est typiquement le genre de photo ou il faut taper entre 200 et 300mm pour compresser un peu les perspectives, surtout au niveau du flou.
27/06/2013 à 11:28
Merci de votre passage.
C'est fait avec le 50mm a f/8 1/125 et un coup de flash. J'en ai aussi fait à 100mm toujours avec le mur, mais j'ai eu quelques petits détails perturbateurs après visionnage donc elles vont aux "souvenirs". A l'occasion je retenterais avec une focale encore plus longue.
Pour ce qui est de la main, en fait, j'aurais du cadrer un peu plus large, parce que je l'aime bien cette main. Je trouve qu'elle apporte un peu de délicatesse et de poésie…mais ça marche pas, je note ! Il est vrai qu'elle est trop lumineuse, surement dû au réflecteur + flash… j'vais corriger ça !
Y a du boulot !