Portrait fantomatique… port de Beaulieu sur Mer

12/03/2013 à 16:29

twu

Auto-portrait, réalisé il y quelques semaines un soir, avec mon pentax k-m et l'objo de kit 18-55, monté sur trépied.

Qu'en pensez vous ?

Antoine
13/03/2013 à 09:23

Bonobo

C'est sympa, personellement j'aurais essayé de ne pas demarrer le "fantôme" près du cadre, mais sinon c'est chouette !
13/03/2013 à 20:38

twu

Merci pour ton commentaire ami singe ! ^^ Je re-essaierai un soir en declenchant plus loin

Ce qui nous fait donc 1 réponse pour 92 vues…
13/03/2013 à 21:14

zaijin

Salut Twu

je suis passé 2-3 fois sur ta photo car quelque chose me dérangeait. Maintenant je crois savoir quoi.
As tu fais marcher ton modèle de l'objectif au plus loin pendant la prise ?
13/03/2013 à 22:13

Tosaure

Bonjour

Je trouve dommage que la silhouette n'est pas un peu plus à droite, devant un fond plutôt que devant la nuit, pour qu'on puisse voir le haut du corps (et peut-être de face plutôt que de dos)… je trouve dommage de ne voir que la partie inférieure du corps.
14/03/2013 à 01:12

twu

zaijin a écrit :

Salut Twu

je suis passé 2-3 fois sur ta photo car quelque chose me dérangeait. Maintenant je crois savoir quoi.
As tu fais marcher ton modèle de l'objectif au plus loin pendant la prise ?

Oui c'est exactement ça Zaijin ! J'ai réglé la vitesse sur 4 secondes et j'ai marché (parce-que c'est moi le modèle) devant mon objectif en m'éloignant, ce qui donne cet effet fantômatique.
Qu'est ce qui te pose problème au juste ?

Tosaure : mon haut était bleu foncé, c'est pour ça qu'on le distingue moins que le pantalon, je vais re-tenter avec un haut clair.
Et en marche arrière pour pas que je sois de dos, mais je pense que ça rendrait pas pareil. La ça me fait penser "homme qui s'eloigne". Mais je vais essayer ça ne coute rien !

Merci à vous ;)