Portrait féminin Louise-Rose test extérieur

13/04/2014 à 13:57

Elroy39

Bonjour, je vous propose une mini séance portrait en extérieure, avec ma tite femme Louise-Rose…
Merci de vos avis et conseils.
Au plaisir
Elroy

13/04/2014 à 21:51

LMBphoto

Salut, la première photo a du potentiel. En revanche la deuxième j'accroche pas du tout donc je ne la commenterai pas.

Pour ce qui est de la première photo j'adore le peu de contraste de l'arrière plan et la netteté du sujet. Tu aurais pu ouvrir un peu plus peut être pour rendre le fond encore plus flou. En gros le sujet ressort bien. 
Les regrets pour moi c'est ce ciel complètement cramé et la posture de ta femme qui n'est pas très valorisante. J'ajouterai que pour moi les yeux ne sont pas assez visibles (trop loin) et que beaucoup d'espace à gauche ne sert a rien. Tu aurais peut-être du cadré plus serré… A refaire mais je suis sur que tu peux mieux faire ! :)
14/04/2014 à 03:07

jmk

LMBphoto a écrit :

Tu aurais pu fermer un peu plus peut être pour rendre le fond encore plus flou.

Ah bon ? ! :-s
15/04/2014 à 17:52

LMBphoto

jmk ?   :-t
15/04/2014 à 20:29

jmk

LMBphoto a écrit :

jmk ?   :-t

fermer le diaphragme pour une zone de netteté plus grande, ouvrir le diaphragme pour un zone de netteté moins grande. Ça marche comme ça depuis que je fais de la photo ;)
21/04/2014 à 22:32

LMBphoto

Ah mais oui. Dans ma tête j'ai associé fermé à réduire. Bien sur. Heureusement que tu le remarque.  :-s

21/04/2014 à 22:48

jmk

LMBphoto a écrit :

Ah mais oui. Dans ma tête j'ai associé fermé à réduire. Bien sur. Heureusement que tu le remarque.  :-s

;)
22/04/2014 à 01:37

Romsphoto

Les couleurs de la 1ère image sont magnifiques j'accroche vraiment.

Pour la 2ème image il y a une zone qui me gène un peut en revanche, entre le ciel et la montagne en arrière-plan cela crée une "zone de haute lumière" qui attire l'oeil pour ma part, plus que sur le modèle, essaye de pousser les détails de ton image (si tu à travaillé en Raw) ce qui permettait de définir un peut plus la montagne et casser cette zone de haute lumière, à tester  :)