Portrait femme Hmong Noir à sapa

03/10/2012 à 23:38

kouilou

Bonsoir, j'ai retravaillé le portrait mis ce jour dans "Image du jour", Femme Hmong noir, en noir et blanc. Vous me donnerez votre avis ! Bonsoir
04/10/2012 à 08:54

Lilou07

La lumière est très belle, le noir et blanc très bien réussi.
Le seul truc qui me gène c'est que le visage manque de netteté.
04/10/2012 à 08:56

jeep63

En tout cas je préfère la version noir et blanc, bien que celle en couleur était déjà sympa.

Pour la netteté, je sais pas trop, peut être un peu, mais mes vieux yeux me jouent souvent des tours. :|
04/10/2012 à 10:24

minami_o

Beau portrait, et joli n&b ! :-y
Léger manque de netteté, effectivement, mais ça n'est pas dramatique.
Les yeux sont aussi un peu trop centrés verticalement, j'aurais peut-être élargi un peu en bas, pour contrebalancer le couvre-chef.
Par contre, ce qui me gêne plus, c'est le regard qui butte directement contre le cadre…
04/10/2012 à 12:31

kouilou

Un grand merci pour vos commentaires , la compression est passée par là. Je ne peux pas changer la photo, cette dame était placée ainsi et je ne suis pas très douée en PT !
04/10/2012 à 14:14

kouilou

Merci Flambidou, je vais noter les exifs que tu proposes et essaierai de les mettre en pratique si l'occasion se représente. En fait je suis un peu nulle en réglages !
04/10/2012 à 17:37

7ns

Le manque de netteté n'est pas dérangeant ici, je trouve même qu'il fait partit de l'ambiance, pour moi à part le manque d'espace sur la droite je trouve ça très sympa.
04/10/2012 à 23:28

kouilou

Merci 7ns
05/10/2012 à 18:23

PhildeBoves

J'aime beaucoup cette version en noir et blanc, vraiment une joile lumière.
Ce que je retiens en premier lieu, c'est la force et la sérénité qui ce dégage de ce portrait. :-y
05/10/2012 à 18:34

kouilou

Merci PhildeBoves, quand on rencontre ces femmes et hommes biensûr qui ont une vie rude dans la montagne on prend conscience que malgré la dureté de la vie ils sont sereins et accueillants
05/10/2012 à 23:39

Lamsos

kouilou a écrit :

Merci PhildeBoves, quand on rencontre ces femmes et hommes biensûr qui ont une vie rude dans la montagne on prend conscience que malgré la dureté de la vie ils sont sereins et accueillants

Comme des êtres humains normaux quoi ^^ 

J'ai eu un peu de mal à cerner le contexte mais c'est une chouette photo. Bonne continuation (tout à été dit)
06/10/2012 à 12:25

kouilou

Merci nijathys, l'original couleur est nette !
Lamsos : merci pour ton com, c'est une photo qui a été prise le soir au marché de Sapa