Portrait fillette aux oreilles de chat !

08/11/2016 à 15:14

CarolineM

Bonjour,

J'ai pris cette photo ce matin car Louloute m'a bien inspirée avec son petit pull vintage, ses oreilles de chat, sa poupée et son air concentrée ! j'ai juste pris le temps de poser un réflecteur et incité la petite à venir près de la baie vitrée…  

J'ai tenté plusieurs réglages, ici je suis en manuel à 1/100, f/5, iso 800 (pas mal de bruit)

Qu'en pensez vous ?

08/11/2016 à 16:21

Percevalfr

Alors à mon avis (avis d'un débutant, d'autres me corrigeront  :P )
-Dommage que la photo soit penchée, que la compo ne soit pas top derrière elle…
-Pour l'ouverture, tu étais avec un 50mm 1.8 ? Tu aurait pu ouvrir plus, tu aurais eu un bokeh et plus de lumière limitant le bruit et la présence des objets derrière.

-Pourquoi le mode manuel ? Le mode Av pour les portraits me parait être un bon choix pour débuter (ou même + tard). Perso, j'essaie toujours d'être à 100iso, parfois je monte à 200.

08/11/2016 à 16:58

CarolineM

Percevalfr a écrit :

-Pour l'ouverture, tu étais avec un 50mm 1.8 ? Tu aurait pu ouvrir plus, tu aurais eu un bokeh et plus de lumière limitant le bruit et la présence des objets derrière.

-Pourquoi le mode manuel ? Le mode Av pour les portraits me parait être un bon choix pour débuter (ou même + tard). Perso, j'essaie toujours d'être à 100iso, parfois je monte à 200.

merci de ton avis
08/11/2016 à 16:59

CarolineM

Percevalfr a écrit :

merci de ton avis
08/11/2016 à 17:01

CarolineM

CarolineM a écrit :

[quote="Percevalfr"]Alors à mon avis (avis d'un débutant, d'autres me corrigeront  :P )

merci de ton avisPercevalfr
Alors à mon avis (avis d'un débutant, d'autres me corrigeront   [cheeky]  )

merci de ton avis
08/11/2016 à 17:05

CarolineM

merci de ton avis
08/11/2016 à 17:37

CarolineM

Oulà je bug à taquet ! mais je vais finir par arriver à la poster cette réponse oui   ? ! lol

C'est sûre la photo n'est pas parfaite mais j'ai quelques éléments de réponse…
C'était pas préparé du tout, donc pas de fond de studio mais que mon salon. Et malheureusement le cadrage est serré d'origine donc peu de marge pour redressé (je vais quand même tenter). Les enfants vont vite et nous prennent souvent de vitesse !
Par contre j'assume à peu près la logique de mes réglages. Je photographie beaucoup des enfants et ne le fais quasi plus en mode av. Ceux ci bougent trop et te force à bouger toi même pour les cadrer donc bonjour le flou dans la plupart des cas !  
Voilà pourquoi je reste en général en tv mais comme là je cherche à progresser, du coup je tente de plus en plus en manuel…  
Pareil je n'arrive pas à avoir un bokeh satisfaisant tout en ayant une netteté sur les deux yeux, surtout dans l'espace réduit de mon salon…  et la netteté prime pour moi sur le bokeh pour l'instant !
pour les iso, j'ai essayé de jongler avec la vitesse mais il faisait quand même sombre ce matin, donc de 100 je suis passée à 200…
Voilà, est ce que le bruit est trop gênant et qu' il faut le réduire en pt ? Ne suis pas experte en la matière et ai peur de gâcher la netteté du coup…

17/11/2016 à 01:27

TravisMDZ

La photo me fait sourire, je pense que c'est le principal :)
Mais bon en effet dommage pour l'arrière plan qui contient trop d'informations. Cependant, j'ai moi-même toujours les mêmes problèmes que toi en 1.8, galère d'avoir les deux yeux avec un visage un peu tourné, mais bon je pense qu'en 2.8/3.2 il aurait été possible d'avoir une bonne netteté et un bon bokeh.
Si ça avait été fait sur un fond vide, la photo aurait été parfaite !
Mais bon je sais par expérience qu'il est difficile et rare de faire une aussi jolie photo à cet âge… Tu as déjà essayé de leur dire : "Attend, je change l'ouverture ! " ? Haha…

En ce qui est de l'appareil penché, ça ne me choque pas plus que ça étant donné que la fillette elle même est penchée, je trouve limite ça cohérent. Tu as déjà eu beaucoup de chance qu'elle se concentre sur l'objectif ! Profite, à cet âge là elle pense encore qu'il y a quelque chose dedans, mais d'ici quelques mois, oublie, ça n'attirera plus son attention ;)

Très beau portrait en tout cas et magnifique petite :)
19/11/2016 à 14:03

CarolineM

TravisMDZ a écrit :

La photo me fait sourire, je pense que c'est le principal :)
Mais bon en effet dommage pour l'arrière plan qui contient trop d'informations. Cependant, j'ai moi-même toujours les mêmes problèmes que toi en 1.8, galère d'avoir les deux yeux avec un visage un peu tourné, mais bon je pense qu'en 2.8/3.2 il aurait été possible d'avoir une bonne netteté et un bon bokeh.
Si ça avait été fait sur un fond vide, la photo aurait été parfaite !
Mais bon je sais par expérience qu'il est difficile et rare de faire une aussi jolie photo à cet âge… Tu as déjà essayé de leur dire : "Attend, je change l'ouverture ! " ? Haha…

En ce qui est de l'appareil penché, ça ne me choque pas plus que ça étant donné que la fillette elle même est penchée, je trouve limite ça cohérent. Tu as déjà eu beaucoup de chance qu'elle se concentre sur l'objectif ! Profite, à cet âge là elle pense encore qu'il y a quelque chose dedans, mais d'ici quelques mois, oublie, ça n'attirera plus son attention ;)

Très beau portrait en tout cas et magnifique petite :)

C'est vrai que capter un regard pénétrant avec un enfant c'est chaud souvent,
merci de ton avis je suis contente
20/11/2016 à 08:31

MGI

J'adore cette photo, pleine de naturel et de spontanéité : la vraie photo souvenir :-y :D
La technique n'a aucune importance et, comme me disait ma fille vers l'âge de 7 ans il y a longtemps : pas de prise de tête !
Il y a malheureusement bien assez de débilités avec les concours de mini miss, inutile de vouloir copier :-t