Portrait fillette dans l'herbe

16/04/2013 à 15:52

JamesLee

Ce dimanche , beau temps par chez nous , et avec la fille de mon amie , séance photo oblige !

J'ai laissé libre cours à son imagination , et elle pose plutôt bien , avec un air si naturel . Je vous fais part de la meilleure de la série . Toute critique est bonne à prendre .

16/04/2013 à 15:57

Denis09

C'est plutot pas mal du tout ça… mais la partie superieur excessivement lumineuse, notamment les volets blancs detournent terriblement l'attention du sujet.
Tu l'aurais prise sur fond completement a l'ombre, elle "dechirait" sa race, comme disent les djeun's :-y
16/04/2013 à 16:03

JamesLee

Lol merci Denis , j'ai vu aprés cette ombre de l'immeuble derrière , dailleurs c'est souvent que j'oublie quand je shoot , de regarder ailleurs que le sujet…

Dans l'état , a part un détourage à la main pour assombrir la partie "ensoleillée" , il n'ya pas "d'astuce" autre ?
16/04/2013 à 16:08

Denis09

Faut voir le Raw et ce qu'il y a moyen de faire.
Un petit conseil quand tu fais ce genre de portrait : l'arriere-plan est aussi important que ton sujet. Donc portes-y autant d'attention que sur le sujet lui-meme et choisis le bien.
16/04/2013 à 18:57

Tones

Bonjiour +1 avec Dennis09
17/04/2013 à 10:40

gigaphoto

Je crois que Denis09 a dis l'essentiel :) 
l'arrière plan est important mais si on regarde ta photo sans en tenir compte, c'est un bon portrait. Le fillette a une bonne expression qui passe bien sur la photo.