Portrait fleuri de ma belle

15/11/2016 à 22:09

Sentlye

Bonsoir à tous !  

Je viens ici vous présentez un portrait de ma copine  :*)

J'attends donc avec impatience vos retours, merci.  :)

16/11/2016 à 03:54

MGI

Elle est belle mais bien bruitée si je puis employer ce qualificatif peu valorisant ?
Avec les exif, ce serait plus facile à commenter :-t
16/11/2016 à 04:35

Canonier-62

Bonjour
Je pense que ce n’est pas du bruit, mais du grain……le bruit se lit souvent dans les parties Noire……ici c’est général et assez uniforme.
Je ne suis pas contre le gain j’en utilise sur mes portraits « mode », le fofo en général n’aime pas trop sauf quelques afficionado.
En ce qui concerne ta PdV je coince sur la grosse zone bouchées sous le chapeau, sans aucun détail……dommage.
Autre point, plus perso….je ne suis pas fan de la fleur dans la bouche, surement une question de gout.
Le cadrage carre me va bien, le point le plus négatif a mon sens est dans l’exposition, je lis vraiment sous-ex.
16/11/2016 à 10:11

Sentlye

Bonjour ! Tout d'abord merci pour vos avis :)

Ensuite oui effectivement c'est du grain, j'étais en ISO 100.
Je vous avouerais que j'ai mal évalué le grain malheureusement, je suis friand de ce paramètre.

Pour ce qu'il en est de la fleur, c'était vraiment le but de ma photo enfin plus au moins le centre d'interêt mais il est vrai qu'elle est trop grosse vis à vis du visage… 

Après pour l'expo c'est vraiment comme ça que j'aime mes photos, j'ai horreur des HL et des photos surex alors j'ai tendance sans le vouloir à parfois trop les sous ex… 

En tout cas merci pour vos commentaires c'est comme ça que l'on progresse et je vous dis à tout à l'heure pour ma deuxième contribution :p
16/11/2016 à 11:25

Dimz

salut Sentlye

Le grain ne me dérange pas non plus, même si l'idée de la fleur est originale, j'aimerais bien voir d'autre clichés de ce joli modèle sans  :).
Pour le sous-ex je suis d'accord, un chouille de lumière supplémentaire n'aurait pas gâché l'effet je pense.
16/11/2016 à 11:35

Sentlye

Hey salut ! Merci pour ton retour, et comme promis voici une autre photo de la même journée :)

16/11/2016 à 12:50

Percevalfr

J'aime beaucoup le dernier portrait que tu viens de nous proposer. Une atmosphère douce et un peu triste, un grain  que j’apprécie, un cadrage au top, un modèle photogénique avec une belle expression.
Seule critique un peu plus négative, la map me parait être sur le coude, mais l’ambiance est là. :-y
16/11/2016 à 18:07

Hashe

j'aime l'ambiance du PT, mais la MAP a 1.6 est dans les mailles ;) 
http://www.hashegraphik.com
16/11/2016 à 19:05

Sentlye

Merci en tout cas pour ces interventions :)

Le F1.2 est trop complexe, j'ai un peu du mal ahah c'est vrai.

Malheureusement c'est la mèche qui vient traverser son oeil qui a fait tout rater, à charge de revanche !
17/11/2016 à 01:05

TravisMDZ

Pour ta première photo je suis d'accord avec toi en ce qui est de l'expo, n'étant moi non plus pas fan de HK, en particulier avec ce genre de (jolie) modèle avec les cheveux et les yeux sombres et la peau mate. 
Si tu voulais faire de la fleur dans la bouche le centre de l'attention, c'est réussi, un poil trop même à mon goût, j'ai l'impression que la MAP est faite dessus d'ailleurs, en tout cas elle se distingue du reste.
Niveau cadrage par contre j'adore.

Pour ta deuxième photo je n'ai rien à dire, c'est superbe. Pas même cette mèche de cheveux devant l'oeil qui ne me dérange pas du tout, au contraire :)
17/11/2016 à 09:05

Percevalfr

Sentlye a écrit :

Merci en tout cas pour ces interventions :)

Le F1.2 est trop complexe, j'ai un peu du mal ahah c'est vrai.

Malheureusement c'est la mèche qui vient traverser son oeil qui a fait tout rater, à charge de revanche !

Tout fait rater pas du tout :P
Je la trouve superbe ta photo, et j'aime le pt.
17/11/2016 à 10:31

Sentlye

Merci à vous !  

Il me semble bien qu'en effet j'ai fais la map dessus… il faut vraiment que je m'entraîne en 1.2

Et merci pour le compliment :)
17/11/2016 à 10:59

Yom73

Perso j'aime beaucoup ton style. Par contre, la fleur dans la bouche…
Et le modèle est superbe !  Très photogénique !
17/11/2016 à 12:08

MGI

Dr. Weird a écrit :

Attention avoir des HL non cramé genre dans les yeux ça donne de l intensité au regard la rajouter au traitement ça donne un coté très "fade", c est un style mais pour moi c est sous-ex. La partie des cheveux bouché me dérange, peu contraste et ca n apporte rien a la compo.
Sinon je trouve qu il a trop de grain encore une fois c est un style, mais je préfère quand c est bien maitrisé.

Toi qui sembles tout savoir, ce qui semble normal quant on s'attribue le titre de Docteur, si tu montrais des photos équivalentes car je n'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre de tes œuvres ?
Nous verrons bien si tu maitrises ou pas :-s
20/11/2016 à 13:06

Manudelperou

Bonjour Sentlye,
La photo 1 me semble sous exposée
La photo 2 également avec une map à revoir… mais comme tu l'as dis, le f/1, 2 n'est certainement pas le plus facile à maîtriser  :D
Dans l'ensemble je trouve qu'il y'a un travail tout de même intéressant qui devrait donner des choses beaucoup plus sympas dans pas longtemps ;)
A+ Manu
20/11/2016 à 14:02

Canonier-62

Pour ton ajout, je me joins aux copains, je lis sous-ex.
Concernant ton choix de travailler avec des PdC courtes, j'en suis fort heureux…nous ne sommes pas beaucoup ici a taquiner le sujet…
Un seul et uniqueconseil…fait tres attention, on tombe tres vite dans l'addiction, je sais de quoi je parle…LOL. :)
23/11/2016 à 03:01

Sentlye

Je viens de prendre connaissance de vos remarques et je vous remercie d'avance de contribuer à mon amélioration photographique :p

C'est vraiment compliqué de shoot en f1.2 surtout que je shoot rarement en statique… 
23/11/2016 à 04:12

Canonier-62

Sentlye a écrit :

C'est vraiment compliqué de shoot en f1.2 surtout que je shoot rarement en statique… 

Oui c'est très compliqué, mais cela dépend de la distance du sujet et également de ta focale.
25/11/2016 à 15:26

Yom73

Sinon un hybride qui fait tout seul la map sur l'oeil avec l'AF à détection de contraste. Spot on à chaque coup !
25/11/2016 à 17:03

Hashe

Deux choses sont difficiles à 1.2 : décentré et respirer  :D