Portraits fleuris en montagne

04/08/2014 à 18:16

ALPVisual

Bonjour à tous,  
Retour d'une petite balade cet après midi avec une amie. Un champ de fleur fut l'occasion de s'adonner à quelques photos alors qu'elle ne me regardait pas. 2 photos, 2 ambiances… 

N'hésitez pas à me faire partager vos avis, vos préférences, vos pistes d'améliorations… Bonne semaine à tous. 

05/08/2014 à 07:43

jmk

La premier est pleine pastille. Je ne suis pas certain du bien fondé du surplus de fleur en avant plan.
05/08/2014 à 08:38

jldag

La jeune fille est jolie et tu as sans doute voulu la saisir dans une pose naturelle mais c'est pas toujours facile de figer une attitude. Tu as voulu la montrer à travers les fleurs et tu nous places en voyeur couché dans l'herbe. C'est une bonne idée mais cela ajoute de la difficulté et diminue l'impact du portrait : le regard est perturbé par ces flous de premier plan quand les fleurs ne viennent pas masquer une partie de son visage.
Sur la 1 le sourire est agréable mais les yeux sont fermés. Le cadrage est à mon avis à revoir : tu peux la recadrer en la mettant sur la ligne des 1/3 et en laissant beaucoup moins d'espace en haut.
Sur la 2 les cheveux qui volent au vent forment des courbes agréables mais lui masquent quand même bien le visage. Le cadrage est ici beaucoup plus plaisant.
05/08/2014 à 08:58

Denis09

jmk a écrit :

La premier est pleine pastille. Je ne suis pas certain du bien fondé du surplus de fleur en avant plan.

Un peu pareil. Jouer avec des fleurs pour creer un bookeh d'avant-plan, c'est une bonne idée, mais la, elles sont un peu trop presentes, d'autant plus que je trouve qu'elles ne sont pas assez floues pour bien jouer leur role d'ambiance un peu "dreamy".
05/08/2014 à 14:20

ALPVisual

Merci à vous trois pour votre passage et avis constructifs. 

Je suis d'accord. Le cadrage de la 1 est en effet à reprendre, malheureusement pas rattrapables en PT celles ci pour les fleurs, je ferai plus attention dès la prise la prochaine fois :)
05/08/2014 à 21:21

Sangua

Je trouve qu'en format carré elle fonctionne, on trouve trois diagonales qui amènent le regard vers le visage. La fleur est peut être un peu haute mais ça fonctionne pas trop mal.

07/08/2014 à 08:47

lyric305

Préférence pour la 2 mais c'est vrai trop de fleurs !
07/08/2014 à 08:50

lyric305

Préférence pour la 2 mais c'est vrai trop de fleurs ! surtout celle devant le visage de la jeune fille pour moi.
10/08/2014 à 19:43

jmo

Une belle série ! mais le personnage(modèle) est trop centré