15/01/2020 à 09:49
Bonjour,
Essai avec une grosse (très !) inspiration de photos prises par Nath SAKURA.
Fond blanc, éclairé par un bol avec gélatine orange.
Modèle éclairé par un bol beauté en douche positionné 1 mètre devant et 1 mètre au dessus de sa tête.
Flag noir sur la gauche du modèle pour augmenté le contraste.
Lio
17/01/2020 à 10:15
Bien joué, et effectivement ce n'est pas sans rappeler certaines photos.
on a décidément les mêmes sources d'inspiration.
par hasard, t'as acheté son bouquin ?
j'hésites à prendre les deux + celui d'olivier pour avoir deux points de vue à croiser
17/01/2020 à 17:15
Salut,
j'ai ses deux bouquins et franchement ils sont super bien. Quand même très orientés studio, les 2 tomes sont complémentaires.
Le premier plutôt technique pure et le 2ème axé sur des analyses commentées avec plan d'éclairage (intérieur, extérieur, avec des décors, gélatines…)
C'est top niveau, clair et précis avec une multitude d'exemple réalisés par Sakura.
Pour chauvignat, je n'achèterai pas son livre (à sortir). J'ai fais récemment un stage chez lui, je ne recommande à personne vu le prix.
Bon techniquement, mais orga du stage nulle… 2 jours de stage studio (800 balles quand même…) studio limite pourri et surtout un modèle sur une demi journée. seulement (pour 2 jours de stage acheté !) J'avais lu le déroulé du stage avant, ce qu'il vend, on est à des années lumières de ça dans la réalité. Stage fait à l'arrache, très très déçu… pour le coup j'en ai beaucoup à dire sur Chauvignat à qui me le demande.
Bref, ce qui est certain, vu ce qui est proposé et surtout fait chez Sakura, c'est que j'irai sans aucun doute faire un stage chez elle, c'est pas la même chose.
18/01/2020 à 09:49
J'ai aussi fait un stage avec Olivier (1 journée). Mon ressenti c'est qu'il faut pêcher les infos et bien observer. Pour le déroulé du stage. J'étais seul du coup ça a été assez personnalisé.
En dehors de mes questions, ça m'a plus semblé être la transmission de quelques setup type. Ça correspondait a ce qu'il me fallait sur le moment. Aujourd'hui je cherche autre chose.
En tout cas je te remercie pour ton retour.
S'il arrive un jour je te ferais un retour sur le bouquin d'Olivier