06/01/2017 à 19:02
Longtemps abandonnée, cette Gare Espagnole ainsi que la ligne qui y mène sont en rénovation. Un temps d'hiver bien gris ce jour-là
et ce portrait mi-posé, mi-impulsif. A vos avis…
06/01/2017 à 19:35
Quel magnifique portrait !
Bravo et encore bravo !
06/01/2017 à 19:55
Gare de Canfranc ? Et il y a des trains maintenant ?
Beau portrait je trouve également !
06/01/2017 à 20:58
J'aime beaucoup également, notamment les lignes de la voie qui nous mènent directement à son regard : c'est bien vu. Du coup en même temps juste un petit regret pour le coin de la locomotive qui est en trop derrière son visage (en bougeant d'un poil cela auarit pu êtré évité, mais peut être encore possibel de le tamponner).
07/01/2017 à 09:34
un regard bien capté; j'aime beaucoup
effectivement, la loco…
08/01/2017 à 14:50
Le regard habite toute la photo…
08/01/2017 à 15:07
Effectivement, le regard est superbe, il n'y a rien a dire la dessus.
Par contre je suis tres surpris de voir la "non" progression du flou a f5.6…le meme flou, uniforme sur toute la profondeur de l'image :-t
08/01/2017 à 15:09
Canonier-62 retouche locale, ce qui expliquerait le léger halo autour du personnage :-t ?
08/01/2017 à 15:13
photoc a écrit :
Canonier-62 retouche locale, ce qui expliquerait le léger halo autour du personnage :-t ?
Je pense aussi, on va voir le retour de @BlaCau
08/01/2017 à 15:44
Le même flou pas vraiment et puis l'infini commence vite sur du 50 mm et que les transitions du petit capteur sont assez brutales
pour la retouche locale comme c'est une photo qui mérite de sortir du disque cela vaudrait le coup effectivement de reprendre tout ça plus soigneusement.
Celle ci est donc un premier jet.
11/01/2017 à 21:34
Bonsoir,
Tout d'abord, merci à tous pour vos retours sur ce post. Je suis content que ça résonne assez positif parce que j'aime cette photo.
Photoc, pour te répondre, oui, c'est bien la gare de Canfranc.
Pour ce qui est du flou Canonier-62, si le doute est de savoir si c'est un flou que j'aurais générer en retouche sur logiciel, la réponse
est non. C'est bien le flou rendu par l'objectif. Ce n'est pas du 50 mm objectif fixe, mais photographié à 50 mm sur mon objectif 18-135 mm et
5, 6 effectivement. En tout cas, aucun artifice de flou.
Photoc, si halo il y a autour du modèle sur la photo, je ne sais pas par quoi il est généré. Pas de retouche locale en dodge & burn, hormis des petites touches du style éclaircir le regard, améliorer les défauts de la peau, … La seule grosse retouche est le gommage d'un poteau de signalisation collé à la gauche du modèle, alors peut être que le tampon de correction à crée des densités légèrement différentes qui donne le sentiment d'un halo mais je vois pas.
En tout cas merci pour vos analyses affûtées et vos conseils toujours bienvenus.