Portrait improvisé d'un inconnu

20/07/2016 à 20:46

JP5962

Bonsoir,

Voici l'histoire de cette photo.

J’étais parti équipé (300mm + convertisseur) pour shooter les phoques à Berck. Il y a une colonie à l'année, c'est pratique ! A marée basse, ils ne sont qu'a quelques dizaines de mètres. Ce week-end la, il y avait aussi le grand rassemblement annuel de cerfs volant. Si vous avez l'occasion, allez-y ! ;)
Bref, après ma série avec les phoques, je remonte la digue pour aller vers cette attraction quand en route un homme me demande de lui tirer le portrait (pour lui envoyer par mail). Évidement un mec qui se ballade avec un téléobjectif, c'est pro de la photo… :-s
N'ayant pas envie de perdre mon temps à lui expliquer que je n’étais pas équiper pour, je lui ai fais sa photo que voici. Du coup je manque un peu de recul pour le béret… tant pis !

C'est mon premier portrait que je partage ici.
Depuis j'en ai refais d'autre équipé plus correctement que je préfère mais j’aimerais bien avoir vote avis sur celui la.
Merci d'avance !
:)
(Touche E ?)
20/07/2016 à 21:04

cocagne

Moi j'ai toujours trouvé que portrait gagnait beaucoup dans l'usage de télés et méme de gros télés…
20/07/2016 à 22:02

JP5962

J'aime bien faire mes portraits au 100mm (équivalent 150 en FF) mais la je suis en équivalent 630… ça fait un peu beaucoup quand même ! :D
Mais je me trompe peut être, le résultat n'est pas si mal… sauf qu'il faut avoir pas mal de recul.
20/07/2016 à 22:19

Vinces

Moi qui suit tourné vers le portrait au 50mm, je suis plutôt surpris du rendu. Pour ma part, j'aime beaucoup le cadrage, jolie :-y
20/07/2016 à 22:22

thed

un beau portrait effectivement :-y
peut-être un très léger manque de noir, à voir
21/07/2016 à 07:38

jldag

Un bon portrait. Tu remplis bien le cadre. Dommage que sa cigarette ne soit pas allumée. Le bout du béret coupé ne me gène pas. 
21/07/2016 à 07:59

JP5962

Merci @Vinces, @thed et @jldag pour votre passage ! :-y
@Vinces : Si je ne suis pas au 100mm, c'est au 50 aussi que je fais mes portraits. Le résultat m'a agréablement surpris également. ;)
@thed : C'est bien possible, entre être un peu trop sombre ou un peu trop clair, je prend systématiquement l'option clair en ce moment… on verra si ça dur.
@jldag : Bien vu, la cigarette allumé aurait été un plus avec la fumée… je le garde ne mémoire pour une prochaine fois ! :)

21/07/2016 à 12:28

nino-33

@JP5962 : voilà un excellent portrait dont le rendu est étonnant avec cette focale ! (on voit juste que la cigarette a été raccourcie par les 420 mm) … à mon avis tu as bien fait de faire le choix des hautes lumières pour ton N&B qui sans cela aurait été trop contrasté … pour chipoter, quand même un peu surex sur l’épaule droite du monsieur où la structure a disparu et ne reste que le cordon de visible) … beau travail de prise de vue et de PT !
21/07/2016 à 17:52

JP5962

Merci @nino-33 pour ton retours ! :-y
En faite le cordon que tu vois fais parti de la capuche que l'on ne voit pas… On revoit ce cordons de l'autre coté.
J'ai la photo en couleur, c'est plus parlant, tu veux je la poste. ;)
21/07/2016 à 17:55

nino-33

oups ! j'avais mal interprété cette partie de la photo, désolé… donc du tout bon pour moi ! bravo encore une fois
21/07/2016 à 18:11

JP5962

Pas de probleme @nino-33 ! ;)
C'est vraiment positionner pour donner cette illusion, sans le vouloir bien entendu.
29/07/2016 à 19:07

tarteauxpommes

elle est juste magnifique et heureusement, que le bonhomme ta demandé de lui tirer le portrait… :-y
29/07/2016 à 20:49

JP5962

Merci beaucoup @tarteauxpommes ! :-y