Portrait Justine, just un carré

04/10/2012 à 16:20

7ns

Encore un carré, je suis en pleine période. Celle-ci date du mois d'avril Difficile d'avoir quelque chose en ce moment. C'était à l'occasion d'une rencontre photo, plus pour tester le 70-200 f/4 L qu'autre chose. Lumière douce ciel gris et la belle Justine.

04/10/2012 à 16:33

gmatthieu

Moi je suis fan !

La mise au carré lui sied à merveille je trouve.
Le post traitement me plait aussi beaucoup.
Le regard de Justine est somptueux.

Je ne sais pas qui elle regarde mais elle a l'air de ce dire "quel gros naze celui-là" ;)

Mon PC bug donc impossible de voir les EXIF (s'il y en a) ;(
Le 70-200 F4 semble être un beau joujou en tout cas ;)
04/10/2012 à 16:46

minami_o

Je ne sais pas si c'est le cadrage ou la position, mais il y a l'un des deux qui me donne l'impression que Justine est beaucoup plus massive qu'en réalité…
Sinon, très beau traitement :-y
04/10/2012 à 16:50

gmatthieu

minami_o a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cadrage ou la position, mais il y a l'un des deux qui me donne l'impression que Justine est beaucoup plus massive qu'en réalité…

Je m'étais fait la même remarque et je suis parti sur la position.
A mon avis Justine est sur une chaise ou au bout d'un banc avec un dossier et elle a son épaule gauche en arrière.
04/10/2012 à 16:57

minami_o

gmatthieu a écrit :

[quote="minami_o"]Je ne sais pas si c'est le cadrage ou la position, mais il y a l'un des deux qui me donne l'impression que Justine est beaucoup plus massive qu'en réalité…

Je m'étais fait la même remarque et je suis parti sur la position.
A mon avis Justine est sur une chaise ou au bout d'un banc avec un dossier et elle a son épaule gauche en arrière.

[/quote]
Certes, mais d'un autre côté, même avec cette position, un format "portrait" aurait sans doute rétabli les proportions ou le sens de lecture du corps du modèle… ;)
04/10/2012 à 17:13

paced

Il me semble  qu'en prenant  cette photo avec un angle différent ( 3/4  de profil ) elle aurait donné un résultat meilleur . :-t
04/10/2012 à 17:35

7ns

Merci pour vos passages et conseils.

Voilà pour les exifs : 1/640s ƒ/4 ISO 400 at 91 mm

Pour l'angle de prise de vue, pas trop le choix, ici je teste juste un objectif, Justine elle, pose pour quelqu'un d'autre, faut faire en fonction même si personnellement l'angle me convient plutôt bien.
C'est son haut qui est très ample et qui peu donner ce côté disons "mastoc", pour ma part le fait de voir la démarquation de son épaule gauche me suffit à me faire une idée de sa morphologie.
04/10/2012 à 17:55

Tones

C'est son haut qui est très ample et qui peu donner ce côté disons "mastoc", pour ma part le fait de voir la démarquation de son épaule gauche me suffit à me faire une idée de sa morphologie.

+1 avec 7ns
Tres belle photo, noir et blanc au top, et jolie bokeh,

04/10/2012 à 18:51

beef

Comment elle tue cette photo.
Bravo, J'adore le cadrage, l'expression du modèle avec un noir & blanc nickel.
04/10/2012 à 18:57

Soren_Petersen

Waou, elle est superbe cette photo, le N&B est niquel !
Elle jette un de ces regards… ca fait froid dans le dos…
04/10/2012 à 19:11

gaelle068

Très, très, très belle photo, le carré lui sied (ca s'écrit comme ca ?) à merveille et je ne trouve pas qu'elle fasse plus imposante qu'elle ne l'est personnellement  :)
04/10/2012 à 19:47

Ryki

M'sieur 7ns, mon commentaire ne sera pas constructif : juste :-y  !
05/10/2012 à 15:32

7ns

Merci pour vos avis.