"Portrait" Lorenzo, si jeune mais pourtant si beau

06/08/2011 à 00:24

sebastien30

Voici pour ce soir un portrait de mon neveu.
J'en suis fou.
Il est tellement beau.
J'ai essayé de reproduire une ambiance "protectrice" en serrant au plus près le cadre.
Qu'en pensez vous ?

06/08/2011 à 05:08

Riri

Pour la composition je signe et j'adhere ^^

Pour le traitement,  le rendu des couleurs me confine a une perception "maquillage" a la limite d'un plateau de television. Je me doute que tu n'as pas mis de gloss sur ses levres, mais c'est ce que le rendu m'inspire. Ca manque de douceur et d'enfance donc. Tout petit et deja une teinte d'adulte…

Donc en faisant un peu abstraction du traitement (je regarderais chez moi, la je suis sur un ecran pas forcement tip top non-plus) je le trouve plutot bien comme portrait. C'est une tres bonne base.
06/08/2011 à 06:08

Mini-Renne

j'aime bien le cadrage serré et l'angle, mais je n'adhère pas aux couleurs… un traitement plus doux lui irait mieux, peut-être
06/08/2011 à 08:46

Cardman

Riri a écrit :

Pour le traitement,  le rendu des couleurs me confine a une perception "maquillage" a la limite d'un plateau de television. Je me doute que tu n'as pas mis de gloss sur ses levres, mais c'est ce que le rendu m'inspire. Ca manque de douceur et d'enfance donc. Tout petit et deja une teinte d’adulte…

Mini-Renne a écrit :

j'aime bien le cadrage serré et l'angle, mais je n'adhère pas aux couleurs… un traitement plus doux lui irait mieux, peut-être

+1

En effet je trouve aussi les couleurs un peu trop forcées, ça enlève de la douceur à l’image. Bon,heureusement que les couleurs sont facilement rattrapables au Post traitement !
Je suis aussi fan de la composition, on remarque en plus une très bonne gestion de la PDC, avec l’oeil et la bouche totalement nets. Un grand bravo !   :)

06/08/2011 à 14:57

sebastien30

Salut a tous et merci pour vos messages constructifs.
Vous avez tous bien vu, le traitement a Etait volontairement durci au niveau des teintes des couleurs, je voulais inspirer se sentiment de protection.
J'ai raté mon coup sur se point la :)
Cette effet maquillage "riri" il vient de ma post-prof sur photoshop, je devrait peut-être un peut me détendre sur les curseurs :)
Mais bon ayant tout appris sur le net et au une formation, j'ai tendance a tirer tout les curseurs au Max pour bien cerner l'utilité de ceci ;)
06/08/2011 à 16:02

tomtom14000

J'adore le traitement de l'image.Et beau ptit bou de choux. :)
06/08/2011 à 19:53

Han67

Je pense avoir fait une retouche qui traduit mieux cet aspect cocon, j’ai légèrement augmenté la luminosité, diminué la saturation et augmenté le contraste. Je trouve que cette retouche a un côté « mauvais goût » mais bon…
07/08/2011 à 01:18

sebastien30

Merci han pour le temps que tu as consacrer sur cette retouche.
Je comprend mieu se dont vous parliez tout a l'heure :)
07/08/2011 à 12:41

Han67

Tu sais, ça ne prend pas tellement de temps. C'est fait en 1 ou 2 minutes ;). Un peu plus peut-être, le temps de trouver le réglage idéal, que je ne prétend pas avoir atteint, mais ça te donne une idée. :)