31/12/2016 à 17:48
Bonjour à tous !
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. Donc je reviens pour vous partager quelques photos. Voici celle d'un jeune homme de 25 ans qui adore se faire photographier ! :D
04/01/2017 à 08:01
J'ai shooté en priorité ouverture. J'ai mis 400 isos car je trouvais qu'il n'y avait pas assez de lumière et j'ai pas fait attention à la vitesse d'obturation j'avoue. Pour la netteté il faut que je retrouve mon original il me semble qu'elle est plus nette je vais vérifier ça.
Ah oui dans la même séance j'ai shooté un chien il me fallait aussi bien figé le mouvement :-)
15/01/2017 à 21:02
Bon en fait mon original est pareil ! Zut !
Voici une autre photo de la même séance ! La critique que je me ferais c'est l'ombre du nez qui en fait n'est pas jolie !
15/01/2017 à 21:16
moi, les 400 iso ne me genent pas, et en plus ca te permet d'augmenter ta vitesse si le sujet bouge. Les iso plus elevés permettent de deboucher les ombres aussi, donc pas de sujet pour moi de ce coté. Moi je vais juste parler pose, il s'agit d'un homme, mais meme si il est plutot menu, sa posture est plutot féminine pour moi, donc en décalage. Les beaux gosses, on les préfère viril. Quand à la photo sur le sol, l'ombre sous le nez aurait pu etre évité meme si cela ne me gene pas trop. Ce qui attire mon oeil, c'est plus la structure de son cou et l'ombre sur la levre. Moi je te dis un grand bravo pour ces photos.
15/01/2017 à 21:29
Merci, j'espère m'améliorer encore et toujours :-)
Sa posture est féminine mais je dois dire qu'il est comme ça dans la vrai vie ^^ Du coup je me pose une question : doit on garder le naturel du sujet ou non ?
15/01/2017 à 22:32
le travail des photographes est aussi là : quelle photo veux-tu sortir ? une photo qui reflete la nature du modele, ou une photo que tu as imaginé ? si tu as imaginé une photo précise, à toi de tout mettre en oeuvre pour y arriver, quitte à refaire plusieurs prises, le modele devient un acteur que tu vas mettre en scene afin qu'il soit comme tu l'as imaginé. C'est ce que font les photographes en général, personne ne sait poser de nature, on va tous bomber le torse, regarder l'objectif avec force, faire un sourire bizarre, ouvrir grand les yeux, autans d'erreur qui ne donnent pas une belle photo au final. Le dernier shooting que j'ai fait était un couple chez eux, sans mon intervention et indications de pauses, les photos auraient été ratées. Tout dépend aussi de l'ambiance, car tu peux sortir aussi de belles photos sans imposer de pauses, il faut voir en fonction des gens que tu as en face de toi.
16/01/2017 à 09:36
Merci beaucoup pour cette réponse bien expliquée !
16/01/2017 à 17:22
La première photo est sous exposée et la deuxième le développement semble assez mal maîtrisé.
Je pense qu'il vaudrait mieux passer un peu de temps à la prise de vue (acquisition) et au développement (LR ou autre), un logiciel comme PortraitPro n'apporte rien de bon à mon avis (excès de lissage sur le deuxième portrait)
16/01/2017 à 20:35
Maintenant que tu le dis je vois bien la sous exposition de la première photo. Il est vrai que pour ce modèle je lisse beaucoup la peau. Je vais très bientôt me procurer LR ! Le logiciel que j'ai actuellement je l'ai eu en cadeau avec un magasine, il est lent et plante constamment ! J'ai essayé la version d'essai de LR je suis fan ! C'est rapide et ça plante pas !