14/11/2010 à 20:11
Bonjour à tous, à l’occasion d'une sortie entre ami, j'ai pu faire quelques clichés de leur petite fille de 6 mois !
J'aurais voulu vos avis et critiques sur cette photo.
Les questions que je me pose :
Est ce que le bout de couverture au premier plan gêne la lecture ?
Est ce que la MAP sur l'œil le plus haut est gênante ou il aurait fallut que je ferme plus pour avoir la netteté sur les 2 yeux ?
Sachant que j'ai fait cette photo en intérieur sans flash en fin d’après midi.
Merci
14/11/2010 à 21:24
C'est un beau portrait.
Pour moi, en effet la couverture au premier plan gêne un peu la lecture. Pour la mise au point, en effet j'aime mieux quand les deux yeux sont nets, pour avoir l'imntensité du regard, et surtout que cette petite a des yeux magnifiques.
sinon belle PDV.
15/11/2010 à 08:33
Merci Beef de m'avoir répondu, effectivement tes critiques sont les mêmes que les miennes, je voulais en etre sur ;)
Si d'autres avis au passage...
15/11/2010 à 09:13
Oui, dommage pour la couverture, ça coupe le visage... Par contre, pour la netteté sur les deux yeux, non, ça ne me gêne pas plus que ça... Il est vrai que sans flash, c'est un peu plus compliqué, mais en même temps, tu n'allais pas lui flashouiller violemment ses yeux !
15/11/2010 à 09:33
C'est marrant comme chacun est gêné ou non par des détail. Je trouve ça vraiment amusant et très instructif.
15/11/2010 à 15:25
pour moi la photo fonctionne et c'est tout ce qui compte
il n'y a pas de détail gênant dans le sens où ils ont leur place dans l'image.
le traitement est bon, il retranscrit bien la douceur et la tendresse qui accompagnent en général la vie d'un bébé.
non, rien à redire. Qu'en pensent les parents?
à trop regarder la technique, on oublie parfois de lire l'émotion d'une image, et l'émotion est l'intérêt premier de ce type de photo. donc je le redis, rien à retoucher, pour moi, ça fonctionne :D (mode papa gâteux ON)
15/11/2010 à 15:37
Moi j'aime ton portrait, le modèle, l'expression, le traitement. Même si l'œil droit est moins net que le gauche et que la couverture gêne un poil, pour moi c'est une belle photo que j'aime regarder ;)
ps : surtout quand on sait comment c'est compliqué comme sujet les portraits d'enfants :D
Bravo
15/11/2010 à 19:11
Alors un grand merci à tous pour vos comms et les différents avis.C'est instructif effectivement de voir comment telle ou telle personne perçoit et reçoit la photo différemment !