Portrait N&B de mes enfants

20/04/2011 à 14:35

Taal

Difficile de faire tenir en place les deux, encore plus en même temps que papa cherche ses réglages :D
Donc j'ai shoot au 15-85, avec flash en baissant l'intensité de 2.

C'est assez centré, mais sur un double portrait je ne savais pas trop comment cadrer en fait

Merci pour vos avis et critiques :)

20/04/2011 à 14:58

Loulou17

Moi j'aime la compo, parcontre l'arriére plan qui brille me géne un peu (la canapé en cuir et le flash fait pas bon ménage) tu as utilisé une ouverture de 5.6, j'aurai ouvert plus 2 2.8( c'est que moi), pour détacher plus, tes petits sujets;), et flouté plus l'arriére plan

bon voilà mon avis. :y

Parcontre les petits sont mignons :y
20/04/2011 à 15:59

Taal

Merci pour ton commentaire loulou :)
J'ai essayé d'atténuer un peu le reflet, qui me gêne un peu, mais qui donne un peu de relief à la photo (j'ai essayé sur un fond noir et encore moins top je trouve… notamment à cause du t-shirt de l'ainé)
Ok noté pour l'ouverture.
01/05/2011 à 22:11

lili la souris

jolie noir et blanc en tout cas pour le fond si tu avais un mur mat même de couleur ça aurait été mieux ! sinon tes petits bouts sont super beaux
01/05/2011 à 22:14

Tite créature

N&b un peu jaune non ? j'aime bien ce traitement, tu l'as peut être choisi pour atténue ce reflet de flash ?
02/05/2011 à 09:47

ShouKou

j'aime bien cette photo :)

c'est vrai qu'une ouverture a f 2.8 aurai flouté l'arrière plan

très belle expression et position de tes petits bonhomme trop mimi en passant :)
j'ai essayé un autre cadrage pour mettre l'œil gauche du plus grand sur un croisement de tiers et les yeux du petit sur une ligne de tiers
qu'en penses tu ? enlèves la si cela te gène
02/05/2011 à 10:25

fan

Jolie photos , jois enfants :D , j'aime bien le recadrage de shoukou ;)
03/05/2011 à 16:28

Taal

@Tite créature : oui c'est un peu "jaune", c'était voulu (N&B avec tout petit virage "chair" )
@ShouKou : Merci pour ton com' et j'aime bien ton recadrage, je n'y avais pas pensé sur le moment, cela ne me gêne absolument pas, au contraire, je poste ici pour recevoir des conseils et d'autres visions que la mienne ;)
par contre pour l'ouverture, l'objectif que j'avais lors du shoot me permettait pas un 2.8 :p
@fan : merci pour ton com' :)
04/05/2011 à 14:15

ShouKou

:)quel ouverture avais tu ?
04/05/2011 à 16:58

Taal

un bon vieux ƒ/5.6 :+