15/10/2016 à 09:04
Bonjour,
Longtemps que je ne suis pas venu, pas par-ce que j'en avais pas envie… mais plutôt par le faite que depuis le changement du site je n'arrivais plus à naviguer simplement.
Là, j'ai essayer de réinitialiser le truc pour avoir enfin à nouveau les rubriques et donc pouvoir naviguer "normalement"
Bref, je vous présente un portrait de ma fille, réalisé cette été en lumière naturel sur la terrasse de l'appartement, je trouvais la lumière intéressante ainsi que le regard de ma fille :P
Avis, critiques sont les bien venu dans la courtoisie et le respect.
15/10/2016 à 09:09
très belle photo et jolie modèle, par contre, 2 points qui me gêne un peut : 1 : le bas du visage est flou et cadrer trop près car j'aurais aimé voire ses cheveux en entier vue qu'ils ont l'air magnifique…sinon, je le redis belle photo…
15/10/2016 à 09:17
Salut,
Pour les cheveux je confirme lol
Là effectivement j'ai voulus faire un portrait très serre car pour être honnête, j'étais en free lensing.
Merci pour ton avis et je posterais prochainement une autre photo d'elle plus large niveau cadrage ;)
15/10/2016 à 11:44
Bonjour,
Pour ma part je trouve le flou trop prononcé et pas naturel du tout, sinon le cadrage me conviens.
15/10/2016 à 13:01
C’est sur-ex, et des zones sont cramées, ça c’est dommage.
Pour le flou, il n’est pas naturel je pense et je trouve l’application trop tranchante.
15/10/2016 à 14:48
Une seule chose : voir la photo avant traitement, une grande partie du négatif sur les retours, vient de là Comment avoir l'oeil à droite et et les cheveux à gauche nets alors que le reste est dans un flou presque total :-t
16/10/2016 à 19:21
le flou rajouté au PT est beaucoup trop prononcé.
16/10/2016 à 22:11
Le flou ajouté ne fait pas naturel sinon la compo me plaît. Le cadrage serré me va.
17/10/2016 à 09:15
photoc a écrit :
Comment avoir l'oeil à droite et et les cheveux à gauche nets alors que le reste est dans un flou presque total
Ben Alsace a déjà donné la réponse : free lensing.
Bon cela dit, naturel ou pas, je partage l'avis des copains. Bravo pour avoir réussi à faire la MAP en free lensing mais je ne suis pas fan du résultat.
17/10/2016 à 09:32
Yom73 a écrit :
[quote="photoc"]Comment avoir l'oeil à droite et et les cheveux à gauche nets alors que le reste est dans un flou presque total
Ben Alsace a déjà donné la réponse : free lensing.
Bon cela dit, naturel ou pas, je partage l'avis des copains. Bravo pour avoir réussi à faire la MAP en free lensing mais je ne suis pas fan du résultat.[/quote]
Ben tu sais l'anglais et moi on est copain de loin ;) mais comme je suis curieux je vais regarder de quoi il retourne !
17/10/2016 à 09:49
L'objectif est placé devant le boitier mais n'est pas monté dessus. Tu peux ainsi le bouger et obtenir des flous genre objectif à bascule.
09/11/2016 à 13:07
Bonjour,
Je voulais m'excuser de mon retard, j'ai enfin eu mon nouveau PC et tout réinstallé.
Après je ne savais plus mon mot de passe et la réinitialisation de ce dernier était compliqué car je n'ai jamais eu le mail de réinitialisation.
Bref, suis de retour ouf…
Effectivement j'ai fais cette photo avec l'objectif déboité.
Bonne journée
11/11/2016 à 10:12
Alsace a écrit :
'…
Effectivement j'ai fais cette photo avec l'objectif déboité.
Bonne journée
? Technique que je ne connais pas, on perd le couplage objectif/boitier dans ce cas…plus d'AF, plus de mesure de lumiere, tout en manuel. Ca donne un résultat différent d'un objectif à décentrement, j'aurais juré que c'était un post traitement car les zones floues sont très linéaires. Si l'objectif n'est plus fixer au boitier on devrait aussi avoir des fuites de lumiere, à moins de mettre du ruban adhésif ou autre. Le résultat final sur la photo ne me semble pas adapté à un portrait.
11/11/2016 à 12:51
Oui entièrement manuel lol
Pour les fuite de lumière elle se gère à la main ;) pour ce qui est du pas adapté, c'est un avis perso, j'aurais tendance à plutôt dire que c'est banale lol
Du moins cette photo à fait ça p'tite impression, faut parfois sortir des sentiers battu.
Pour ce qui est d'un objectif Lensbaby, j'en ai aussi un et certain bon voir très bon photographe l'utilise aussi pour le portrait ;)