Portrait Noir & Blanc d'un ami

23/02/2011 à 12:52

Ytka

Après une longue absence, je m'en excuse bien entendu :( Je reviens avec un petit portrait que je soumet à vos critique. Je peux déjà noter la présence d'un petit bout d'arbre en bas à gauche :mad: Malheureusement je ne possède pas encore la force de pouvoir le déplacer mais j'y travaille :D Ceci dit à vos claviers les amis et je vous remercie d'avance évidemment !

23/02/2011 à 13:01

EloahnKAE

je pense que ta map était perfectible sur cette photo

et ton noir et blanc est un peu grisouille non ?
23/02/2011 à 13:09

olivier pilate

Hello
Alors pour moi c'est pas mal cadré. Mais effectivement, la photo est grisouille et manque un peu de peps.
Sinon l'attitude du modèle est cool, un peu résigné face à un mur semble-t-il. Mise au point perfectible effectivement, puisque les manches et les mains sont floues (enfin je crois, ou alors je vois mal c'est possible lol)
23/02/2011 à 13:12

Ytka

En ce moment mes Map sont pas terrible, je tremble avec le froid et le simple fait de mettre des gants me gêne pour les prises :/ C'est pas mon premier cliché qui présente un "flou" des plus nuisibles ! Mais c'est pas le pire :lol:

En ce qui concerne le Noir et Blanc qui fait gris à la base la photo était en couleur je l'ai simplement passée en Monochrome sans rien toucher, je voulais simplement voir si "l'ambiance" rendu faisait plus "Seul face à soi-même"
23/02/2011 à 13:22

olivier pilate

Pour la tremblotte, un bon gros manteau, un monopod avec une partie du manche en mousse (si besoin).
Et tu trouveras dans les magasins de sport style Décath ou Gogo des sous-gants tout fins. Une paire (voir deux si t'es vraiment frileux) ne devrait pas de déranger pendant que tu shoot. Sinon il y a toujours l'option mitaines mais bon. Ca gèle quand meme le bout des doigts
23/02/2011 à 13:34

Ytka

Le manteau est toujours de rigueur, je dois vraiment acheter les gants fins il suffit qu'il fasse dans les 0 degrés et j'ai les mains qui deviennent violettes et indolore à toutes forme de torture même les plus barbares :/
23/02/2011 à 13:35

olivier pilate

Eheh :)
Ouais les gants fins c'est pas mal vraiment. Le seul hic, ça glisse un peu avec l'appareil. Donc lanière autour du coup obligatoire
23/02/2011 à 13:37

Ytka

Toujours fixé, c'est un règle d'or. J'espère en poster d'autre d'ici peu mais j'attends "L'accord du modèle" pour pouvoir le faire :D
23/02/2011 à 13:42

olivier pilate

Respectons l'éthique, c'est important :)