Portrait noir et blanc

13/04/2012 à 10:45

dragon15

voici quelques portraits en noir et blanc de ma composition a vos avis le portrait n'est pas chose facile enfin je trouve apres je suis toujours novice !
13/04/2012 à 13:09

R1

Salut,

Effectivement, ce n'est pas toujours un exercice facile.

La lumière : elle est un peu trop dur et direct pour moi ( c'est un choix )

Profondeur de champ : beaucoup trop large a mon avis, une PDC plus courte faciliterait la lisibilité des tes images en guidant le regard

Cadrage et format : je suis peut être trop formaté mais je n'accroche pas : la N°1 est très centrée,  la N°2 : très fermé avec le regard en bas et cadré le tout cadré en bas a droite  et la 3 : le modèle calé plus a droite de l'image aurais sans doute été mieux a mon avis.

Pour moi les bonnes chose sont la recherche sur les points de vue ( c'est très important a mon avis ) et un traitement qui sort du coté propre et lisse que l'on retrouve souvent dans les portraits féminin
15/04/2012 à 03:11

7ns

Je plussoie l'avis d'R1, pour maprt je ne suis généralement pas très fan des vues en plongées, mais c'est indéniable,il y a une recherche artistique, niveau composition je retiens la dernière de part sa composition (j'aurai retirer 1cm à droite)
15/10/2012 à 12:40

zozolapanthere

J'ai un peu de mal avec la position du modèle sur la n°1, je la trouve trop plongeante.
Par contre j'aime beaucoup la n°2.
Et pour la n°3, j'aurai coupé un peu pour enlever "la tâche" en bas à droite et resserer sur les épaules.