16/11/2013 à 23:06
un petit portrait que j’ai retrouvé sur google en cherchant j'en trouve des images :)
Image pris en extérieur
lumière naturelle.
bien abîmée par la compression mais je crois qu'on en souffre tous.
f4 / 1 :100eme / Sigma 30mm/f1, 4
16/11/2013 à 23:47
Très beau portrait, le noir et blanc sublime, un regard de fou, j'adore !
16/11/2013 à 23:51
Un peu serré et juste la forte lumière du haut à gauche qui me gêne.
Sinon un portrait bien géré avec un regard sublime !
Une très belle photo ! ^^
17/11/2013 à 09:13
Je suis du même avis que mes camarades, néanmoins c'est dommage pour les cheveux qui passent devant l'oeil et je rajouterai que la signature prend trop de place et gâche un peu cette belle photo
PS : Tu dis : " un petit portrait que j’ai retrouvé sur google en cherchant j'en trouve des images"
Question : c'est une photo à "toi" sur GOOGLE ou c'est une image que tu as trouvé sur GOOGLE
17/11/2013 à 09:46
très beau portrait. Pareil les cheveux sur l'oeil gênent un peu à la lecture de la photo. Je me suis posée la même question que paced concernant "Google".
17/11/2013 à 11:02
c'est une photo de moi que j'avais placé sur un autre site et que du coup avec un clic droit j’ai pu récupérer pour mettre ici. (taper mon nom sur google vous en trouverez plus signature soit celle sur la photo soit fp2 idem pour facebook mais là y'a peu d'images)
La signature était trop grosse oui sur les prochaines vous verrez qu'elle à beaucoup beaucoup beaucoup diminuée et moins tarabiscoté je me cherche encore a ce niveau)
pour la lumière du haut je suis en hivers mais en plein soleil donc la fourrure de la capuche est un peu cramée oui.
Pour le cadrage vous verrez que je suis très souvent en cadrage très serré.
Pour les cheveux je "shoot" ss maquilleuse ni coiffeuse ni autre et j'ai une façon pas ortodoxe de faire la personne ne pose pas c'est moi qui bouge et vais chercher l'angle (en tout cas en extérieur).Et du coup les cheveux sont pas parfait, mais moi au final je me demande si ce cheveu n'adoucit pas encore plus le regard (je suis pas objectif avec mes images :) )…
Mais je prends tout vos remarques et j'essaierais d’être plus attentif…
17/11/2013 à 14:15
fp2 a écrit :
c'est une photo de moi que j'avais placé sur un autre site et que du coup avec un clic droit j’ai pu récupérer pour mettre ici. (taper mon nom sur google vous en trouverez plus signature soit celle sur la photo soit fp2 idem pour facebook mais là y'a peu d'images)
La signature était trop grosse oui sur les prochaines vous verrez qu'elle à beaucoup beaucoup beaucoup diminuée et moins tarabiscoté je me cherche encore a ce niveau)
pour la lumière du haut je suis en hivers mais en plein soleil donc la fourrure de la capuche est un peu cramée oui.
Pour le cadrage vous verrez que je suis très souvent en cadrage très serré.
Pour les cheveux je "shoot" ss maquilleuse ni coiffeuse ni autre et j'ai une façon pas ortodoxe de faire la personne ne pose pas c'est moi qui bouge et vais chercher l'angle (en tout cas en extérieur).Et du coup les cheveux sont pas parfait, mais moi au final je me demande si ce cheveu n'adoucit pas encore plus le regard (je suis pas objectif avec mes images :) )…
Mais je prends tout vos remarques et j'essaierais d’être plus attentif…
Merci pour tes explications, elle ne reste pas moins une belle photo :-y
18/11/2013 à 13:22
Encore une jolie jeune femme, j'aime les portraits serrés, là c'est peut être un peu trop. Je trouve qu'il n' y a pas assez d'espace en bas, trop en haut et pas assez à gauche.
Pour la peau c'est beaucoup trop lissé pour moi.
18/11/2013 à 16:36
7ns a écrit :
Encore une jolie jeune femme, j'aime les portraits serrés, là c'est peut être un peu trop. Je trouve qu'il n' y a pas assez d'espace en bas, trop en haut et pas assez à gauche.
Pour la peau c'est beaucoup trop lissé pour moi.
voila la photo originale en couleur non recadrée.
18/11/2013 à 17:28
Très belle maitrise de la lumière en revanche pour ma part, je sais pas si ça été dis (excuse moi si c'est le cas) je trouve les cadrages un peu trop serré, et trop lissé au niveau retouche.
18/11/2013 à 18:34
levarwest a écrit :
Très belle maitrise de la lumière en revanche pour ma part, je sais pas si ça été dis (excuse moi si c'est le cas) je trouve les cadrages un peu trop serré, et trop lissé au niveau retouche.
Merci pour le com, avoir un compliment de ta part apres avoir fait le tour de ton profil je crois que je vais avoir les chevilles qui vont gonfler car quand on parle de maitrise t'es quand même un maitre.
Oui on m'a deja dit sur ce forum on est pas adepte des cadrages trop serrés :)
Pour le lissage je pense que tu parle sur la photo en Noir et blanc sur celle en couleur j'ai été tres doux avec le curseur :), enfin plus doux qu'a une epoque