Portrait Noir et blanc avec usage de brumisateur saison hiver/automne 2011

31/12/2011 à 00:42

Magicnabla

Une jeune modèle (Rhizlaine) avec qui j'ai partagé le temps d'une après-midi beaucoup de bonne humeur et quelques fous rires. Beaucoup de choses qui ne vont pas sur ces photos selon moi mais j'attend avec impatience vos suggestions et critiques ! merci à vous !











31/12/2011 à 09:27

zaijin

Les images en elles mêmes me semblent bien travaillées et j'apprécie particulièrement les contrastes.
Mais c'est dommage que le cadrage ampute autant ton modèle.
31/12/2011 à 15:24

davmer56

filterbox a écrit :

Salut Magaicnabla,

Ton modèle est joli l'idée est sympa mais plusieurs choses me chicotte.
Sur la 1 les textures de la peau du ventre et du torse passe pas, je trouve qu'elles sont trop lisses du au PT je pense.
ça le fait aussi sur la 2 et la 3 un peut moins. 
Pour les cadrages c'est un peu sérré mais ça reste une question de goût.
En faite dans l'ensemble c'est le PT qui me pose problème pas asser de piqué.
Peut être que cela est du à la compression de tes photos
Les contrastes sont jolis, ainsi que les expressions du modèle.


Jolie travail, je suis d'accord avec Mr Filter pour le cadrage trop serré (à mon gout) la texture de la peau. L'idée est très sympa et dynamique, le modèle est très jolie aussi.

 



31/12/2011 à 19:01

Magicnabla

Merci pour les premiers avis !

d'accord pour le piqué insuffisant (à cause je pense d'un temps trop long d'exposition provoquant un flou), le PT au niveau du ventre m'a posé bcoup de soucis, à cause d'un oublie de ma part lors du shooting, l'usage de l'eau sur son ventre pour faire ressortir ce côté brillant a également fait ressortir beaucoup de petit défauts avec l'usage de le softbox ! bref le lissage fait trop artificiel au nivau du ventre.

Je vous poste 3 nouvelles photos pour continuez la série !  






01/01/2012 à 18:11

manuwork

bonjour,

j'avais juste une question par rapport à la vitesse 1/10s ? ton modèle ne bougeait absolument pas pour que les photos soient nettes.
sinon je rejoins filterbox sur les textures qui font vraiment bizarre comme complètement lisses.
01/01/2012 à 23:15

Magicnabla

merci beaucoup pour les premiers avis/critiques,

je vous rejoint sur le lissage en PT qui ne me convient pas du tout, celui-ci étant encore plus mauvais à cause de la compression pour atteindre 200ko qui a renforcer l'effet "lissage gros pixels".

je vous met l'adresse de ma page facebook qui contient les photos en meilleures qualités : [lien supprimé]

pour le cadrage serré cela est en effet une question de goût !

pour la vitesse 1/10s : l'usage d'un bon trepied / flash (softbox) pour figer le mouvement et d'un modèle n'ayant pas la bougeotte m'a permis un résultat assez nette mais très clairement je ne conseille pas cette valeur qui est assez difficile à tenir.

CI-joint 3 nouvelles photos pour avis avec une compression un poil plus faible : 










encore merci pour votre critiques/avis !


03/01/2012 à 08:51

manuwork

bonjour et bonne année

la compression sur la première est terrible, il y a un effet mosaique et les cheveux sur la gauche il y a une ombre !
la deuxième est vraiment sympa peut-être un poil trop sombre mais on dirait une pub pour un déo !
la troisième aussi souffre d'une compression avec effet mosaique très marqué, mais j'aime bien le regard intense vers la droite de l'image
03/01/2012 à 11:16

HBT

bonjour,
pourrais tu détailler la mise en place de ton éclairage, pour la composition de la photo ?
je suis en train de monter un studio "maison", et je suis preneur de tout conseil 
un grand merci !
03/01/2012 à 22:35

Magicnabla

Alors effectivement la compression pour l'insertion des photos sur ce forum n'est pas mon point fort, la qualité est vraiment très mauvaise… je vais vite me dépecher de dépasser les 25 posts pour pouvoir vous reposter les liens vers les fichiers en HQ.

Sur cette séance, l'idée était de travailler avec des ombres et de la lumière sur le visage du modèle, encore davantage mis en valeur avec le passage en Noir et blanc, l'utilisation du chapeau pour créer une ombre, l'effet peau mouillé pour faire briller la peau, etc…

J'ai utilisé un système d'éclairage relativement simple,
une softbox (ou boîte à lumière) 50x50 orienté à 45° en hauteur par rapport au modèle,  
un flash avec diffuseur pour éclairer le fond
deux flashs type Vivitar 285HV
un système cactus trigger v5 pour le déclenchement à distance

Je met pour HBT le schéma d'éclairage pour plus de précision mais encore une fois rien de très compliqué, si tu veux des précisions, n'hésite pas à me contacter par mp.




04/01/2012 à 09:01

HBT

Merci pour le schéma !