Portrait noir et blanc de ma chère et tendre… question sur la technique

01/04/2011 à 09:50

Ebouriflask

Salut à tous
Je vous soumets un nouveau portrait de mon épouse.
Je n'ai pas assez de recul pour juger la technique. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Précisions sur la prise de vue : je n'aime pas les situations posées, travaillées, je préfère toujours photographier les moments naturels. En l’occurrence, elle préparait le repas du soir, légèrement penchée sur le plan de travail. Je l'ai appelée, elle a juste levé la tête. La lumière vient d'une ampoule située au dessus de ce plan de travail. J'ai adouci les tons clairs et poussé le contraste.

Je précise les exifs car ils ne s'affichent pas automatiquent :
PENTAX K-r ; 1/100 sec ; F4,5 ; ISO 3200; Flash off ; Focal Length=180,00 mm

01/04/2011 à 14:35

Choco

Je n'y connais rien en technique… Alors désolée de ne pouvoir t'aider sur ce point.
Je voulais simplement te dire que je trouve ta photo très jolie !
La pose est très naturelle, pleine de douceur et de caractère en même temps.
Je trouve le N&B plutôt bien réussi.
Et ta chère et tendre est très jolie ! :)
Voilà, ça c'était le versant subjectif… ;)
01/04/2011 à 15:22

cyb85

Je trouve ton noir et blanc presque un poile terne, il manque un chouilla de punch.

Même si j'apprécie les portraits serré je trouve qu'ici il manque d'espace, et le regard est un peu trop centré j'aurai donné un peu plus d'espace en bas et à gauche de l'image (devant son visage) pour que la lecture de celle-ci soit améliorée.

Dommage que son oeil droit n'aie pas le petit reflet de lumière…

Sinon c'est un portrait assez agréable et doux.

:)
01/04/2011 à 17:06

Ebouriflask

Merci pour vos réponses
01/04/2011 à 18:55

ShouKou

oui il est entre deux ce portrait ! soit plus serré ou soit il fallait te reculer un peu pour plus d'espace :)
et le noir et blanc je suis aussi d'accord un peu terne
allez courage et fais en une autre :)
01/04/2011 à 21:42

Marili

En dehors des aspects techniques que je ne saurais commenter, je trouve ce portrait magnifique. Il est très doux, et ta femme est vraiment belle. Je suis sûre qu'elle est très contente de cette photo.
01/04/2011 à 23:34

lili la souris

J'aime ce portrait, le cadrage par contre le. Noir et blanc je le trouve terne
04/04/2011 à 13:02

cece1508

Ce cadrage serré me va bien.
La mise au point sur l'œil est impec ; juste dommage comme dit Cyb85, pour l'œil droit.
Bon boulot.