Portrait noir et blanc de mon petit ange

10/11/2016 à 16:31

ArtKhane

Salut les partapotes, je manque cruellement de recul sur ce type de photos, normale c'est ma petite chouquette, du coup je propose se portrait à vos critiques. Allez y franchement, je ne vais  pas me vexer si vous n' accrochez pas sur ce cliché. :D
11/11/2016 à 07:30

MGI

Outre le cadrage, il manque du contraste pour mettre en valeur cette belle petite ?
Juste quelques corrections simples avec le logiciel que j'utilise le plus, XnView :
11/11/2016 à 09:54

Niala

C'est toujours difficile de faire des commentaires sur des photos personnelles et intimes, je m'abstiens toujours. Techniquement je trouve aussi que la photo est un peu grisouille et manque de contraste, sans aller toutefois aussi loin que la proposition de MGI. Les choix de l'ouverture f/2 est judicieux et donne une profondeur de champ adaptée au portait.
14/11/2016 à 09:41

ArtKhane

Avec un peu de retard, merci pour vos retours. Ta proposition me plait bien @mgi même si pour le coup la bande de lumière sur les cheveux ressort un peu trop à mon goût. Je vais plancher la dessus. Encore merci.  
14/11/2016 à 13:41

tidus25

moi je trouve que pour une photo d'enfant, la proposition originale est plutôt douce, , ce qui convient bien pour ce genre de sujet. pousser un poil les noirs selon moi pour effectivement ressortir d'avantage mais je n'accroche pas du tout avec la proposition de @mgi. Le grain de la peau ressort tellement sur ce petit bout de chou, c'est pas adapté.
14/11/2016 à 22:42

ArtKhane

Ok merci pour vos retours et ressentis.
15/11/2016 à 10:09

Percevalfr

Perso je réduirais la partie haute de la photo et je pense que je forcerai un peu sur les noirs. Je ne suis pas très fan du cadre noir / blanc.
Je rejoins les commentaires précédant en préférant la première version.
15/11/2016 à 11:34

litw

Bonjour,
Comme d'autres je préfère la première version, plus douce. La deuxième fait "portrait dessin" (sans doute que le côté moins doux me fait penser à des traits de crayon !).
27/11/2016 à 08:32

Supermario

Personnellement je trouve que dans la deuxième version, le regard est beaucoup plus intense, ce qui est chouette dans un portrait.
Bien sur c'est un avis perso, les gouts et les couleurs…