Portrait noir et blanc du printemps

21/03/2013 à 14:33

ALPVisual

Bonjour à tous.
J'aimerai vous avis sur cette photo.

Je vais essayer de m'autocritiquer :
Le fond flou est un peu trop poussé à mon goût, certaines partie du visage sont un peu cramées, le cadrage n'est peut-être pas au top, je trouve le N&B un peu grisouille.

Je suis consciente que ces défauts se répètent sur plusieurs de mes photos, mais je ne sais pas vraiment comment les corriger. Je suis à l'écoute de tout conseil pour m'aider à progresser. 

Merci d'avance 

ALP

21/03/2013 à 15:10

Nat

Je trouve ton noir et blanc bien, oui la lumière du soleil sur le visage est un peu poussée, tu peux facilement corriger ça …le fond est un peu trop présent , mais pas à cause du flou, plutôt à cause de ton cadrage. Un cadrage plus serré et moins centré aurait été mieux et quitte a couper la crane autant le faire plus …
21/03/2013 à 16:20

Guest

Je rejoins Christophe68 mais dirai pour ma part tout simplement qu'on ne voit que les yeux et ça c'est chouette !

Un visage doux où les yeux ressortent à ce point c'est un portrait réussi pour moi ; reste effectivement les quelques améliorations suggérées quand au cadrage ( surtout) et à la lumière mais là la faute est moindre .
21/03/2013 à 20:28

paced

Tout est dit, ( d'accord avec christophe) j'aime beaucoup ta photo ,je rajouterai juste que ta signature attire l'oeil elle serait peut être mieux dans un angle.
22/03/2013 à 13:15

zaijin

Pour moi il n'y a pas tant de déchets que ça.

La zone à gauche est un poil trop lumineuse certes et le visage à gauche (du modèle) un peu sombre. Bon et puis il y a la tête coupée. Mais sinon pour le reste je trouve ça plutôt sympa.
23/03/2013 à 09:48

Tosaure

J'aime beauoup !
Mais je recadrerais pas mal ; soit au format carré en supprimant la partie droite, soit en 2/3 en gardant le visage sur la droite de l'image…
23/03/2013 à 12:35

sabla

je la trouve tres belle cette photo !
le seul petit truc ta signature attire trop le regard