Portrait noir et blanc Loïs

13/05/2017 à 18:03

Amniote

Voici une nouvelle photo prise avec mon canon EOS 700D dans la journée, critiques ouvertes bien sur, je cherche à m'améliorer ! ;) 

13/05/2017 à 18:17

Okinson

Aloha Amniote : sur cette photo de portrait je pense que tu aurais dû privilégier un cadrage "en portrait" (= à la verticale en tournant à 90° ton appareil) plutôt qu'un cadrage en paysage qui finalement n'apporte pas grand chose ici ;). 
13/05/2017 à 19:13

Amniote

OK merci Okinson pour ton commentaire, c'est vrai que ça donne un effet de vide à la photo :)
J'ai réussi à remotiver mon modèle pour essayer une photo en mode portrait et voici le résultat, qu'en penses tu ? :) 

13/05/2017 à 21:03

Okinson

Mieux déjà ! Je vois également que tu as un peu plus contrasté la photo, ce qui lui donnes - tu remarqueras - un peu plus de pep's (également ça tire très légèrement vers du sépia non ? tons légèrements plus chauds).

Maintenant, prochaines étapes :
- Tu l'étouffes peut-être un peu trop sur les côtés, peut-être qu'un peu plus de marge n'aurait pas fait de mal
- Mais surtout, le deuxième problème :D (sinon ce s'rait pas drôle) : Le positionnement du modèle, et là on commence à entrer dans des choix un peu plus esthétiques/artistiques. Le fait d'être ainsi face à nous, ça fait un peu photo d'identité et ça manque de caractère. C'est trop "plat" (j'te rassure hein, je fais les mêmes erreurs aussi, d'ailleurs sur le dernier shoot que j'ai retouché j'ai trouvé que c'était trop comme ça également). Mais si tu veux donner un peu de relief, demande lui 1) de légèrement tirer sa tête en avant, un peu comme une tortue qui voudrait sortir la tête de sa carapace, puis 2) demande lui pr voir de basculer une épaule légèrement en avant, et de relever le menton (tête toujours légèrement en avant) puis tourné léger 3/4 de sorte à voir la ligne de machoire correctement.  Allez au boulot :D

Exemple   : 
https ://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/57/d3/fe/57d3fe1da2c064f895c0df736ea7356d.jpg
https ://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/19/11/88/19118813219c43a43f2928e37fe06fa9.jpg  ,  
14/05/2017 à 01:46

Amniote

Me revoilà avec trois nouvelles photos et en essayant d'appliquer tes bon conseils ! Je crois qu'on approche d'un résultat convenable ! ;)
Qu'en penses tu ? :)