Portrait noir&blanc expression et déformation

20/11/2014 à 22:51

dolyroots

recherche d'idée et de critique. test portrait, Compresseur de photo pas idéal mais bon a vous de voir.Merci pour vos conseils.
21/11/2014 à 01:46

Canonier-62

Bonjour
Le centrage me gene…, et le N&B manque de contraste.
La position des mains sur le visage complique la lecture…dans le sens ou je ne suis pas capte par le regard…mais plutot par le bracelet.

21/11/2014 à 07:54

jldag

Personnellement le centrage me va bien : il évoque la solitude,   l'isolement et l'ennui qui va bien avec l'humeur habituel que j'ai au réveil. La pose est aussi bien adaptée.
Effectivement le bracelet a tendance a détourner le regard mais tu peux corriger cela en PT en éclaircissant davantage le visage.

21/11/2014 à 09:19

LSH

un portrait qui aurait mérité de par ces lignes, un format portrait : leslignes sont verticales ont presque, en coupant au niveau des épaules
21/11/2014 à 20:45

Rougetois

D'accord pour le format portrait… et j'aurais même vu un cadrage plus serré pour couper au niveau des poignets ; ainsi, on aurait même un doute sur l'appartenance de ces mains. J'aime bien en tout cas l'idée principale de ce portrait
22/11/2014 à 17:22

Alan64

Oui j'aime bien l'idée aussi. La 2eme version est nettement meilleur. Voir pour un recadrage pourquoi pas.