Portrait par temps gris…

18/11/2015 à 08:50

Jaypix

… le genre de temps par lequel je chargeais un rouleau de HP5 dans l'appareil du temps de l'argentique : lumière douce, diffuse, mais peu abondante. Juliette s'appuie sur la 'rampe' de l'escalier d'une hutte de plage.
20/11/2015 à 09:18

photoc

cela fait deux jours que regarde cette photo et je viens de trouver ce qui me gène dans la lecture : les dessins géométriques de la veste qui s'additionnent à la diagonale de la rampe plus la position des bras, du coup on en oublie un peu le modèle  ;)
20/11/2015 à 20:30

Jaypix

photoc a écrit :

du coup on en oublie un peu le modèle  ;)

Ce qui est le comble pour un portrait, et encore plus grave quand il s'agit de Juliette !

:)
20/11/2015 à 23:06

Passant75

J'étais passé à côté  :( de la photo
Ce n'est pas tant la géométrie que la valeur forte du noir des dessins qui crée un contraste important
Si tu baisse les noirs, tu rééquilibrerais les rapports de valeur
21/11/2015 à 06:42

LSH

@photoc et @passant75 on exprimer avant moi mon ressenti : pas tant les formes géométriques en-elles même, mais effectivement, le fait qu'elles s'inscrivent moins dans l'image du fait de leur noir intense par rapport à toute la dominante de l'image dans des tons doux.
Juliette se fondant dans le décor, il serait effectivement dommage de totalement l'effacer pour ne retenir que des losanges :-s
21/11/2015 à 12:17

SuShY**

Hello, je trouve que le portrait est sympa, peut-être un peu trop serré sur la droite, sinon j'aime le regard.
22/11/2015 à 13:16

Canonier-62

Je ne serais pas tres constructif…mais +1 avec les copains