Portrait Pauline en noir et blanc, Cherbourg

12/05/2017 à 10:47

Salomé Chenu

Bonjour,

deuxième portrait que je vous présente, j'espère qu'il va vous plaire et j'attends vos avis !

Portrait de Pauline à Cherbourg (port de Chantereyne)

12/05/2017 à 20:58

kingaa

Je rejoins Dr Weird dans ses remarques, c'est surtout le cadrage centré ici qui n'est pas trop adapté, et le fond reste très présent dans le cadre. C'est dommage, car Pauline a sinon pour elle un sourire jovial, naturel avec ses petites faussettes.
13/05/2017 à 11:20

Salomé Chenu

kingaa a écrit :

Je rejoins Dr Weird dans ses remarques, c'est surtout le cadrage centré ici qui n'est pas trop adapté, et le fond reste très présent dans le cadre. C'est dommage, car Pauline a sinon pour elle un sourire jovial, naturel avec ses petites faussettes.

Je comprends ton avis, mais j'aime bien mettre aussi en avant le fond. Je trouvais que son style marinière avec le fond du port ça faisait vraiment sympa, et puis si j'essaye d'aller dans des endroits sympa ça sert à rien que je ne mette pas aussi l'endroit en valeur ou sinon je fais des portraits en studio avec un fond blanc.
13/05/2017 à 14:11

callisto

Je n'y connais pas grand chose en portrait, mais il me semble que quand on fait ce style de photo c'est justement le portrait qui est important ;) Là le regard est attiré par ce fond qui est effectivement trop présent, ça fait un peu cafouillage. Je comprends ton envie de montrer également le port mais l'intérêt c'est bien Pauline et son joli sourire :)
J'aurai plutôt mis la mer en fond ;)
13/05/2017 à 14:33

Salomé Chenu

callisto a écrit :

Je n'y connais pas grand chose en portrait, mais il me semble que quand on fait ce style de photo c'est justement le portrait qui est important ;) Là le regard est attiré par ce fond qui est effectivement trop présent, ça fait un peu cafouillage. Je comprends ton envie de montrer également le port mais l'intérêt c'est bien Pauline et son joli sourire :)
J'aurai plutôt mis la mer en fond ;)

C'est vrai que avec la mer ça aurait surement moins fait fait "cafouillage" comme tu le dis, merci de ton avis :)