Portrait printanier d'une future mariée

02/04/2012 à 09:36

lucie

Bonjour,

J'ai fais le portrait de cette future mariée lors de leur séance engagement histoire de se connaître un peu plus et de se préparer pour le jour j.
J'aimerais avoir vos avis sur ce portrait. Merci !

02/04/2012 à 10:31

manuwork

bonjour

belle photo, belle gestion de la lumière en contre jour et de la couleur,
peut-être pour chipoter il me semble que l'on voit des cils dépasser en haut du nez !
vraiment pour chipoter !
02/04/2012 à 10:43

Naturali

Tout comme Manu. J'ajouterai juste que je trouve ton sujet un peu flou. Peut-être la compression qui me jour des tours. Niveau compo je trouve le regard de ton sujet un peu trop centré. Sur une ligne de force ou un point de force, tu mettrais un peu plus en valeur son regard.

Bravo c'est une belle image.
02/04/2012 à 10:47

lucie

merci beaucoup pour vos remarques.
Je ne sais pas si elle est flou mais je trouve qu'elle manque de piquée mais ça c'est du au contre jour.
En contre jour j'ai du mal à faire la mise au point (j'ai un 50mm 1.8) et mes photos sont souvent floues. Si vous avez des conseils pour pallier à ce problème je suis preneuse.
02/04/2012 à 10:53

Naturali

Quels sont tes exifs ?
L'autofocus avec un colimateur sur le regard
02/04/2012 à 11:04

luissitos

Lucie, as tu un flash ou un reflecteur ? Pour le contre jour, cela aide pas mal. Pour pouvoir éclairer le visage, ainsi pourvoir augmenter ta vitesse et donc moins de flou…
Niveau flash, faut que cela reste léger, avec un diffuseur c'est l'idéal surtout avec un flash cobra.
Pour le cadrage, s'il te convient, même si les ligne de forces aide à la lecture, il faut rester sur ton idée. Par contre si tu t'es placé comme cela à cause du soleil, le flash t'aideras (ou le reflecteur).
Pour la mise au point si l'auto focus ne passe pas bien, passe en manuel tout simplement.
02/04/2012 à 11:19

Naturali

luissitos a écrit :

Lucie, as tu un flash ou un reflecteur ? Pour le contre jour, cela aide pas mal. Pour pouvoir éclairer le visage, ainsi pourvoir augmenter ta vitesse et donc moins de flou…
Niveau flash, faut que cela reste léger, avec un diffuseur c'est l'idéal surtout avec un flash cobra.
Pour le cadrage, s'il te convient, même si les ligne de forces aide à la lecture, il faut rester sur ton idée. Par contre si tu t'es placé comme cela à cause du soleil, le flash t'aideras (ou le reflecteur).
Pour la mise au point si l'auto focus ne passe pas bien, passe en manuel tout simplement.

+1. très bonne explication
02/04/2012 à 11:28

lucie

merci luissitos pour tes précieux conseils.
En effet j'ai fait la map à la main à force mais bon c'est pas top niveau précison et j'ai pas une très bonne vue :/
Pour le réflecteur il me manque un 3ème bras…
Reste le flash en effet, j'essayerais la prochaine fois. Et ça tombe bien j'en ai un tout neuf, j'attends juste mes diffuseurs.
05/04/2012 à 15:37

aureliab7

Coucou,
j'adore les photos à contre jour !
Perso je trouve que les photos de profil ne mettent pas en valeur les personnes… on ne voit que le nez
je prefere un angle à 45°