28/07/2011 à 20:39
Bonsoir a tous !
Et voila comme prévu ce soir, j'apporte ma pierre à l'edifice.
Un portrait de ma moitié, utilisation d'un flash cobra tres prés d'elle, sur la série de 15 photos prise, je n'ai sauvé que celle ci.
J'attends vos critiques en tous genres pour me faire avancer et aller de l'avant.
Cordialement, Sebastien :-y
PS : j'espère que la taille convient.
28/07/2011 à 20:40
La compression a été terrible :-t
Un problème a dû survenir lors de la compression :(
La qualité est sérieusement dégradée…
Edit : Tout est rentré dans l'ordre, la qualité a été revue à la hausse. :)
28/07/2011 à 21:07
Ben moi je te dis bravo car j'aime beaucoup ton portrait !
28/07/2011 à 21:14
tembaglele a écrit :
Ben moi je te dis bravo car j'aime beaucoup ton portrait !
Merci beaucoup.
J'espère sincerement améliorer encore et encore mon travail.
28/07/2011 à 21:21
Matheew Lauren a écrit :
Je trouve que le cadrage laisse bien trop d'espace pour le regard, qui nous fait sortir très vite de la photo. ;)
Bonjour Matheew, tu pense que j'aurais du cadrer un poil plus bas ?
c'est interessant se que tu me dit la, parceque justement l'espace en haut est volontaire, pour laisser se regard partir loin… trés loin :)
Je suis donc partis dans l'abus comme a chaque fois :p
c'est une sale mani que j'ais ;)
28/07/2011 à 21:34
Salut Sébastien 30,
Tout d'abord très joli portrait et très joli modèle ,le regard vers le lointain et bien pris. :-y
néanmoins pour chipoter un peu ,en ce qui me concerne,j'aurais tourné la tête lègerement au 3/4 vers la droite et décalé le sujet un peu vers la droite du cadre ( 1/3 ) .Le côté gauche du visage ( joue et oreille sont à mon sens un peu surexposé ) :*)
Mais cela n'empêche pas que la photo est très jolie.;)
28/07/2011 à 21:45
paced a écrit :
Salut Sébastien 30,
Tout d'abord très joli portrait et très joli modèle ,le regard vers le lointain et bien pris. :-y
néanmoins pour chipoter un peu ,en ce qui me concerne,j'aurais tourné la tête lègerement au 3/4 vers la droite et décalé le sujet un peu vers la droite du cadre ( 1/3 ) .Le côté gauche du visage ( joue et oreille sont à mon sens un peu surexposé ) :*)
Mais cela n'empêche pas que la photo est très jolie.;)
Pour le côté surex tu as tout a fait raison, j'ais pourtant calmer le jeu sur photoshop en atténuant la lumière mais il en reste encore :p
ca ne faisait pas naturel apres. :-f
28/07/2011 à 22:17
Dominique_R a écrit :
UN flash ? Hmmm… Avec tous ces reflets dans les yeux ?
Cette photo me laisse une impression très bizarre, pour être honnête… On peut avoir les EXIF ?
bonsoir dominique :)
Oui Oui un seul flash, pourquoi cette question ? flash sur la droite avec reflecteur sur la gauche pour déboucher.
1/160
iso 100
f 4.5
qui a t'il de bizarre dans la photo ? :(
28/07/2011 à 22:50
J'aime pour les cheveux tu as utilisé un ventilateur ou "ils tiennent tout seuls" car si c'est le cas j'adore la coiffure de ta femme :D
28/07/2011 à 22:50
J'aime pour les cheveux tu as utilisé un ventilateur ou "ils tiennent tout seuls" car si c'est le cas j'adore la coiffure de ta femme :D
28/07/2011 à 23:14
ventilateur oui lol
casiment coller au menton mdr
c'est un canon Eos 550D avec un 50mm 1.8
pour les photos de la série elle ne sont pas retoucher donc sa collerai mais je peut biensur en compresser une rapidement pour que tu puisse te faire une idée :)
Comme dit plus haut il n'y a aucune retouche dessus donc bon :/
29/07/2011 à 00:44
Dominique_R a écrit :
Bon, alors… le visage est trop centré, je cropperais un bon bout de la partie gauche du cadre. En revanche, la distance au bord supérieur du cadre est bonne à mon avis, ne change rien. La pose n'est pas forcément des plus heureuse en ce sens qu'elle présente une perspective peut-être un peu déformante et pas forcément très flatteuse du cou et du bas du visage.
Autrement, c'est une excellente photo. L'éclairage est remarquable, le coup de ventilo bien maîtrisé, le maquillage ultra-pro, l'accessoiraisation minimaliste et de bon goût… et le modèle ravissant et visiblement pas intiidé par l'objectif. C'est très, très bien, continue ! :-y
J'appliquerai tout ces conseils alors :)
merci pour vos commentaires constructifs :)
29/07/2011 à 08:04
Il y a juste un truc qui me gêne, mais personne ne l'a relevé alors ça doit être question de gout, c'est que je trouve le visage beuacoup trop jaune. Ton réflécteur doit être doré pour donner un rendu pareil ? Ca réchauffe le tein, mais là un peu trop je trouve.
Sinon pour le reste rien à dire, tu maitrises bien et ta femme aussi ! :-y
29/07/2011 à 08:53
Ah ba la couleur me choque aussi… j'allais dire la Balance des blancs a un souci mais le blanc des yeux a l'air pas trop mal…
A part ca le reste est plutot bien pris en main
29/07/2011 à 08:55
Le vert des yeux aussi sur la premiere… un peu bizarre (lentille ou retouche ?)
29/07/2011 à 08:57
Vous ete pas loin :)
Mon parapluie est doré et j'ai tendance a réchauffer pas mal mes photos en traitement .
Pour le vert des yeux c'est une retouche volontairement forcer.
29/07/2011 à 09:14
Trop jolie photo et modèle, j'adore l'éclairage, c'est super bien geré et le maquillage ce prete parfaitement a la photo et au modèle. La 1ère est génial. Juste une histoire de gout mais autant grace a cette lumière le fond noir, marron chaud et de toute beauté autant sur ta femme c'est un chouilla trop, mais ça il suffit que ton écran ne soit pas super bien calibré ça par vite dans tout les sens. Sinon bonne idée le coup du ventilo.
29/07/2011 à 11:53
Ben si c'est un début, c'est un début prometteur.
Bon, on va parler de ce qui ne va pas……a mon avis.
Le cadrage, c'est pas la fête : gros centrage pas trop dynamique (dommage parce que ça annule l’effet du ventilateur…) et vue imprenable sur ses narines…bon après… elles sont jolies ses narines c'est pas le problème.
La lumière est un poil trop violente, le rouge à lèvre est décédé à 255 (blanc) sur une grosse partie, mais tu t'es bien débrouillé pour récupérer sur le coté du visage (tu as du photoshoper un peu ;) ) et limiter le cramage. Du coup, sans les lèvres ce serait peut-être passé.
L'ombre sous le cou, tu peux t'en passer en utilisant une lampe-pilote avec ton flash (tu utilise une lumière continue pour "voir" ce que donnera la lumière du flash et corriger les ombres) que tu met dans la même position, même orientation, etc…
Tu as un peu trop poussé la saturation, le parapluie doré fait une partie du travail, alors il faut être assez "doux" avec le réchauffement des couleurs.
Pas fan de la mèche qui tombe dans l’œil, mais le ventilateur c'est peut-être pas facile à diriger (si tu as un sèche cheveux qui envoie de l'air sans chauffer et avec un réglage de puissance, c'est pas mal… pour les portraits serrés, c'est elle qui tient l'outil, et tu peux varier facilement les poses.).
Sinon, on sent une application, un soin dans la mise en place, le fond, la préparation du modèle, le choix des poses etc… qui me donne à penser que les prochaines vont tout casser.
En fait, tout ces points négatifs sont très simples à résoudre alors j'attends les prochaines avec impatience.
:)
29/07/2011 à 17:30
Wouha :)
En m'inscrivant sur se forum je ne penser pas avoir autant de retour constructifs que ça :)
C'est carrément génial :)
Effectivement le défaut technique qui ma echapé c'est le cadrage, pourtant très a cheval déçu j'ai carrément effacer se point… Quand le coter personnel prend le dessus sur le cote professionnel :p
En tout cas merci pour ces retour.
En parlant de retour, j'attends mon boitier en retour de SAV chez canon pour la semaine prochaine :)
J'en peut plus :D
29/07/2011 à 18:49
je rejoinds MSC, dominique et karine !
maquillage parfait, mais un peu jaune aussi a mon gout
je l'ai passé en NB
deux cadrages differents
tu les enleves si elle te gène :)
29/07/2011 à 18:54
rhan shoukou, c'est quoi ce vilain pustule noir que tu as ajouté !
29/07/2011 à 21:24
EloahnKAE je pense que tu voulais dire cette vilaine pustule noire ? 8-)
bon j'ai voulu rectifier cette pustule, j'ai tout supprimé donc je recommence :)
je disais que je rejoinds MSC ; dominique et karine
je trouve la photo superbe, maquillage parfait, mais un peu jaune a mon gout donc j'ai fait un essai en NB et recadrée
tu l'enlèves si elle te gène :)
29/07/2011 à 23:19
Mouais peut être, si pustule est féminin, alors pourquoi pas cette en effet, je parlais du gros point noir tout moche qui était apparu à la base des cheveux
30/07/2011 à 11:04
je pense quand redimentionnant la photo sous gimp je devais avoir le crayon noir attaché a ma souris et cela a fait un point noir sur la photo
merci de me l'avoir fait remarqué
31/07/2011 à 09:51
ShouKou a écrit :
EloahnKAE je pense que tu voulais dire cette vilaine pustule noire ? 8-)
bon j'ai voulu rectifier cette pustule, j'ai tout supprimé donc je recommence :)
je disais que je rejoinds MSC ; dominique et karine
je trouve la photo superbe, maquillage parfait, mais un peu jaune a mon gout donc j'ai fait un essai en NB et recadrée
tu l'enlèves si elle te gène :)
Bonjour Shoukou.
Tout d'abord merci pour ta participation et du temps passé sur la retouche.
Tu peut laisser la photo, tu n'a pas besoin de l'effacer même si je l'avou je N'accroche pas trop au N&B :(
Du moins pas sur celle-la :)
Encore merci.