Portrait sensuel en noir et blanc

17/12/2011 à 11:08

Amedange

Voilà une photo d'une amie que j'ai faite lundi. Elle aime bien les photos que je fais et voulait faire un "shooting" avec moi. On a fait environ 170 photos pour en tirer une vingtaine environ.
Les photos ont été faites chez moi, avec un drap "blanc" (il est plutôt gris clair… lol) au mur et 2 lampes de bureau posées sur un carton au lieu de lampes softbox… :D

Comment vous trouvez ? moi je la trouve jolie mais j'arrive pas à en dire plus…

Merci d'avance
17/12/2011 à 11:14

L3

A froid comme ça, ne m'en veux pas mais je suis pressé…
  • AUCUNE sensualité
  • un décalage entre l'ouverture des yeux
  • cadrage "paysage" pour un portrait
  • sujet à droite alors qu'il aurait fallu, à la rigueur, le placer plus à gauche de l'image
  • un coup de brosse ou de laque dans les cheveux aurait été le bienvenu
  • pas souriante la miss… Pour le réveillon de la Saint Sylvestre, je préfère un tête à tête avec mon frigo !

:|



17/12/2011 à 11:54

Lilou07

oui, c'est vrai qu'elle aurait pu se brosser les cheveux avant !
C'est vrai qu'elle ne raconte pas grand chose cette photo.
Peut être en as tu d'autres à nous proposer ?
17/12/2011 à 12:12

Amedange

Oui j'en ai d'autres, je vais en mettre 2 pour l'instant.
Merci pour vos avis !

pour la deuxième, j'ai laissé volontairement les plis du drap.

Pour la troisième, j'ai tout viré derrière vu que le drap allait seulement jusqu'au bas du mur.
17/12/2011 à 12:31

L3

Bon, je persiste pour ce qui est de ma première perception et laisse donc la main aux autres… ;)
17/12/2011 à 13:21

Riri

Je prend le relais ^^

Pour le positif : la lumiere.

Elle n'est pas trop violente, pas de mauvaises ombres. Tu as un peu de materiel et tu as l'air de savoir t'en servir.


Pour le negatif : la direction du modele, le nom du modele


Les poses sont artificielles, presque parodiques. La c'est d'une part le fait du modele, et d'autre part de ton fait. Elle, ne se voit pas lors du shooting donc c'est a toi de decrire, ce que tu percois, et de lui indiquer ce que tu veux, eventuellement comment y arriver. Je te deconseille aussi de montrer les photos au modele en cours de shooting. Si elle souhaite une pose particuliere, c'est a toi de modeler sa posture pour que l'idee transparaisse dans la composition. Si tu regardes bien la 3eme photo, que vois-tu ? Perso je vois une femme qui observe l'interieur de son coude dans une position peu coutumiere. La manche qui s'arrete au niveau du coude, a hauteur du regard ne facilite pas non plus la lecture de l'image.
Ecrire le nom du modele sur la photo, c'est sympa comme intention, mais ca ne sert pas l'image. Une mention ecrite en dehors du cadre convient tout a fait, cela permet de se concentrer sur le modele, et permet de retenir le nom tout aussi bien.



17/12/2011 à 18:21

Darth

Houlà…tu n'y vas pas de main morte avec tes retouches.

C'est un peu fait à la tronçonneuse avec ça !

Du coup (surtout sur la dernière photo) les bras et les jambe en ont pris un salle coup !

Dommage !
17/12/2011 à 23:09

Amedange

@ Darth
Ben je comprend pas du tout pourquoi sur ma dernière photo les bras et les jambes sont "saccadés" mon originale est pas du tout comme ça. Pareil pour ma première photo, le bas du visage il y a comme des bosses vers le menton, pourquoi ça me fait ça ?

J'ai téléchargé en jpg…