Portrait sepia de mon amie

27/11/2010 à 05:08

Riri

Pour des raisons relativement personnelle j'ai appele cette photo "le jour et la nuit" mais je ne suis pas sur que ce titre aurait ete accepte en titre de post ^^ Donc j'ai juste mis les informations direct sur la prise.

Normalement je post dans la section Noir et Blanc, mais cette fois je ressentais cette photo comme appartenant davantage a la categorie Portrait. Si ca ne convient pas a un moderateur je changerais sans rechigner ^^

Bon, cela etant dit, la raison du post est l'attente vos feroces critiques :D J'ai essaye de travailler cette photo, plus que d'habitude. J'ai pas mal cogite avant la prise. Meme si j'aime beaucoup le resultat n'eparnez aucun defaut ^^

Pour les infos plus generale, l'arriere plan est un couloir de temple boudhiste

Merci d'avance




edit exifs apres verification sur l'appareil ^^

vitesse 1/80
ISO 100
ouverture 3.5
flash euh... un gros flash jaune-orange a des millions de kilometres ? :D
27/11/2010 à 05:45

laurent881

Bonjour riri, belle prise de vue avec ce couloir qui pour moi apporte quelque chose à la photo, j'aurai peut-être coupé l'espace clair à droite entre le bord de la photo et le pilier.
27/11/2010 à 09:54

Cedric.DF

J'aime beaucoup.
Tout comme laurent881 j'aurai aussi enlever le petit bout de clarté a droite
27/11/2010 à 10:02

Tite créature

très belle expression de ton amie, et on a une bonne lecture de l'image, comme les autres, seul le bout un peu plus clair à droite me gêne, on en voit trop ou pas assez ;)
Et peut être aussi la main, je n'arrive pas à savoir ce qu'elle tient, donc pareil, trop ou pas assez :D
27/11/2010 à 10:15

ByConstellaire

Oui, d'accord avec les remarques émises concernant le côté clair à droite, et la main...

Par contre, j'adore le fait que ton amie asiatique pose dans un temple bouddhiste, j'aime aussi son expression.... Mi amusée, mi mystérieuse...

Tu pourrais nous montrer les exifs ?
27/11/2010 à 10:42

altahine

Tout pareil que les autres pour les petites critiques.
La composition de ta photo avec la perspective du couloir contrastant avec le visage lumineux de ton amie donne beaucoup d'attrait à l'image.
28/11/2010 à 07:39

Riri

Merci pour vos commentaires.

La zone lumineuse est en effet genante, chose que je n'avais pas remarquer dans le viseur mais qui saute aux yeux sur l'ecran T_T

Pour la main je ne sais pas... Je suis partiellement d'accord, a mon sens, elle ajoute du naturel, mais c'est vrai qu'avec un papier dedans c'est pas terrible. ^^

Je mettrais les exifs des que je serais chez moi ;)