Portrait serré de la demoiselle et de son chat

22/12/2015 à 13:27

DamienL

Bonjour à Posetographes !   :)

Un essai sur le vif, avec moyens limités. Le cliché date d'il y a un an, mais j'aimerai beaucoup vos commentaires car il m’évoque quelque chose de fort, mais d'imparfaitement traité, et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Coté montage, il s'agit d'un shoot sur un canapé, 100mm avec impossibilité de reculer d'avantage (mur, appartement de 9m²), lumière naturelle dernière moi à droite ; flash déporté à gauche, légèrement derrière le modèle ; réflecteur doré légèrement en dessous à droite.
Il n'a pas été possible d'en faire plusieurs, tant l'émotion du chat comme du modèle étaient changeantes.  :P

Au plaisir de lire vos remarques !   :-y
22/12/2015 à 18:02

Jaypix

Scène intimiste touchante au cadrage imparfait (main coupée, mais comme il ne s'agit pas d'une mise en scène, ça passe…) Le flash a provoqué des brillances sur la peau, un point chaud sur le nez, et de manière générale des tons trop chauds pour mon goût : les poils du chat ne sont pas blancs. Sinon l'image est sympa. Je ne sais pas s'il aurait été possible d'opérer en lumière naturelle…
22/12/2015 à 19:00

DamienL

Voilà une version avec une balance des blancs plus vers le froid. C'est plus tristounet je trouve…  :-t
Je suis d'accord que le cadrage aurait nécessité un petit recul supplémentaire.
23/12/2015 à 13:21

jeje_doudou

pour moi, que le blanc ne soit pas blanc, cela ne me gene pas ici. La photo retouchées me gene plus, car on voit clairement que ce n'est pas un rendu naturel. Bref, ce qui me gene dans ta photo, c'est l'absence de netteté sur les yeux du chat, je ne vois qu'eux, et ils sont flous. Une ouverture à f/4.5 est insuffisante ici, c'est ça le gros probleme de cette photo. Bravo en tout cas et merci du partage
25/12/2015 à 22:20

SuShY**

jeje_doudou a écrit :

pour moi, que le blanc ne soit pas blanc, cela ne me gene pas ici. La photo retouchées me gene plus, car on voit clairement que ce n'est pas un rendu naturel. Bref, ce qui me gene dans ta photo, c'est l'absence de netteté sur les yeux du chat, je ne vois qu'eux, et ils sont flous. Une ouverture à f/4.5 est insuffisante ici, c'est ça le gros probleme de cette photo. Bravo en tout cas et merci du partage

Je partage ce point de vue, attention quand même à la balance des blancs.
A++