Portrait studio de Louise

27/01/2015 à 19:06

Flashclac

Bonjour à tous, le père Noël m'a apporté cette année un kit de lumière studio comprenant 3 softbox, et j'ai donc profité des vacances pour tester tout ça et essayer d'apprivoiser un peu l'éclairage studio !
Par chance deux de mes amies ont accepté de poser pour moi (c'était un peu une première aussi, de "diriger" des modèles !), et j'aimerais donc connaître vos avis sur cette photo. je l'ai traitée en N&B car c'était l'idée de départ, mais je la poste tout de même dans la rubrique portrait car c'est surtout là-dessus que j'aimerais des avis :) (même si tout commentaire sur le traitement sera le bienvenu aussi !)

En ce qui concerne le setup, il y avait une softbox sur sa gauche au dessus à 45° environ, et un réflecteur sur sa droite. N'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait améliorer sur le setup ou toute autre chose :)

Dernière chose, c'était une première pour elle aussi en tant que modèle, il est donc possible qu'elle ne semble pas très à l'aise devant l'objectif, même si je n'arrive pas à juger objectivement ce critère ici.

Bonne soirée ! :)

27/01/2015 à 19:20

Sandr-in

Alors pour moi, la partie gauche de son visage est trop claire et l'autre trop foncé mais c'est du coup dû au positionnement de tes outils…
Je ne suis encore pas assez douée pour te conseiller sur la façon dont tu devrais les exposer… ;)
sinon le reste me parait correct. La pause du modele est banal mais pour un premier shoot de ce genre il faut d'abord apprendre a gerer l'eclairage donc il est logique de commencer simplement =)
Pour le cadrage il y a peut etre un tout petit peu trop d'espace au dessus de sa tete (genre un tout petit cm) et je l'aurai peut etre + décalee sur notre droite car son regard est devant légèrement à gauche, mais rien de dramatique.
27/01/2015 à 20:03

jmk

La source est placée trop bas. Pourquoi le réflecteur ?
Essaye une source, ça devrait t'obliger à la placer correctement ;)
SI tu le veux, je peux te poster un ou deux exemples mono source avec plusieurs personnes 

27/01/2015 à 20:08

Flashclac

Merci à tous les deux pour vos retours.
@Sandr-in en effet comme tu l'as deviné on ne peut pas vraiment dire que j'ai dirigé le modèle pour cette séance  :*)
@jmk J'avais commencé par ne mettre que la softbox, mais là le côté droit du visage était beaucoup plus sombre, d'où l'utilisation du réflecteur. J'ai eu beau bouger ma softbox, impossible de trouver un positionnement qui rende bien, problème de débutant je suppose ! Et pourtant je voulais commencer avec une seule source car j'ai vu de nombreuses fois sur ce forum ce conseil. Du coup je suis preneuse de tes exemples, merci !
27/01/2015 à 20:27

jmk

Voilà les exemples :)

Un duo (octobox de 135)

Quatre personnes (octobox de 135)

Et pour finir, une personne avec une softbox de 60x60 (juste pour montrer que même une "petite" box ça le fait)

27/01/2015 à 20:47

Denis09

+ avec @jmk. :)
27/01/2015 à 22:01

Flashclac

Super, merci beaucoup ! Je m'entraînerai ;)