Portrait studio d'une vache, pour essayer le kit studio

06/08/2011 à 14:39

EloahnKAE

Bon voilà, le sujet en lui même n'a que peu d'intérêt, c'est sur la lumière que je voudrais des avis. Je viens de recevoir mon kit studio et je teste.

Donc voilà :
- une source de lumière sur la gauche de la photo, un peu à l'arrière de la vache (à une 30n de cm de distance) et éclairant le sol,
- une autre  à ma droite, éclairant le paravant dans mon dos, qui pour l'occasion fait office de réflecteur :p (la seconde source était trop présente sinon.

la photo est prise dans mon salon, dans un noir plus que relatif :D

à titre de comparaison, la même (floue, très floue) avec seulement l'éclairage latéral.

ps, il manque le mot bu dans le titre de la photo
08/08/2011 à 23:37

EloahnKAE

c'est pas grave, au pire, je verrais à la rentrée :p
08/08/2011 à 23:43

Akyl

Et bien, certes la 1ère est mieux que la deuxième ; mais par contre je trouve l'éclairage vraiment insuffisant sur l'une comme sur l'autre… C'est quoi comme éclairage ?
09/08/2011 à 09:46

EloahnKAE

alors la partie droite moins lumineuse, c'est normal, c'est pour avoir une source principale et une secondaire.

l'éclairage, deux softbox avec ampoule 115W, par contre Akyl tu dis insuffisant, dans le sens pas suffisement fort ? parce que là le côté gauche est à la limite du cramé par endroits
09/08/2011 à 12:10

Akyl

Arf je ne le trouve pas cramé pourtant…
Dans ce cas, je me corrigerais en disant que ça manque peut-être d'équilibre alors… Malgré que ça soit proche du cramé selon toi à gauche, je trouve que l'ensemble est sous-exposé, trop sombre. Après, l'idée de Christophe aiderait sans doute à corriger se problème, sinon tu as essayé avec un flash cobra en plus ? Je crains que ça ne soit trop "brutal" mais si tu peux le régler en intensité et/ou le diriger au plafond, peut-être que l'ensemble gagnerait en luminosité.

Bon surtout que pour remettre les choses à leur place ; je ne suis absolument pas expérimenté en lumières et je ne possède même pas encore de flash externe… Alors mon avis tu peux bien en faire ce que tu veux  :P
09/08/2011 à 12:14

EloahnKAE

ben tu sais je prends tous les avis, c'est pas parce que tu ne pratique pas que ton avis n'est pas bon.

j'en avais fait avec le côté gauche plus lumineux mais j'aimais moins
09/08/2011 à 12:28

Akyl

Comme quoi les goûts… Moi je préfère ! :P

Et l'éclairage n'est pas si égal que ça, c'est plus subtile que les précédentes mais il est toujours un peu plus fort à gauche de la photo ; et je préfère comme ça ! Même si le cadrage est un poil trop serré, je suppose que ce n'était pas la question quand tu as ouvert ce fil :P
09/08/2011 à 12:35

EloahnKAE

Effectivement pour le cadrage, mais là l'exercice était plus pour la lumière, et bien que mon salon ne soit pas si petit qe ça, le recul n'y est pas forcément aussi grand que je le souhaiterais :D