Portrait studio style clair-obscur (enfin je crois ? !) + AJOUT

01/03/2015 à 13:13

jesseb78

Hier, avec mon club photo, séance initiation à la photo en studio.
Voici donc une photo issue de cette séance ; j'ai volontairement choisi de garder l'environnement sombre pour n'éclairer que le visage de notre magnifique modèle.
Merci par avance de vos retours.
01/03/2015 à 14:26

Canonier-62

Bonjour Jessey,
Je comprends ton éloignement ces derniers jours……pour la bonne cause donc …ahahaha.
L’éclairage est correct….mais un peu trop fort pour un « low key »…enfin selon moi.
L’espace a l’arrière est trop grand, tu as presque centrée le visage……et perso je serais parti sur un cadrage vertical.
A l’avant du visage, les deux rectangles clairs pourraient être rectifiés en PT, ils n’ont pas lieu d’être.
Concernant les  Exifs :
f4.5 c’est bien j’aime beaucoup les ouverture autour de f4
1/50……tu as de la chance que ton modèle est stable….sinon c’est un peu lent avec un gros risque de flou de bougée.
Focal : 40mm……gros risque de déformation….Tu n’avais pas de recule peut-être ?
Pour la source c’est le flash sur APN non ?
Tu me dis que « mes modèles » sont toujours très belles……sur ce coup la, vraiment tu n’a rien a dire.

01/03/2015 à 15:39

jesseb78

Merci Rudy pour ton retour.
Je n'ai pas spécialement voulu faire un low-key sur ce coup-là mais plutôt un portrait avec seulement le visage éclairé.
Quant aux rectangles plus clairs que tu mentionnes, personnellement, je ne les vois pas ? ! Pour moi, le fond est noir ? !   :-t

01/03/2015 à 15:46

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

Quant aux rectangles plus clairs que tu mentionnes, personnellement, je ne les vois pas ? ! Pour moi, le fond est noir ? !   :-t

Mince incroyable ! Ca doit etre des photos je pense…en tous cas ca y ressemble…va sur ta photo, et pousse la luminosite tu devrais les voirs je pense…mais pour moi ells sont bien la.;)
01/03/2015 à 16:36

JojoSurf

La lumière est un peu forte peu être c'est vrai. Et peu être qu'en verticale ça aurait été bien mais moi cette photo me plait, meme si je n'y connais pas grand chose au portrait ! :)
01/03/2015 à 16:41

jesseb78

Merci Jojosurf !   :)
01/03/2015 à 20:19

megacoolx

J'aime bien le rendu mais je le trouve également un peu trop éclairé, surtout au niveau du nez. Il y avait peut être moyen de jouer un peu avec les hautes lumières en PT.
Sinon pour les rectangles dont Canonier parle, je les vois aussi :).
01/03/2015 à 20:30

jesseb78

Merci megacoolx pour ton retour.
J'ai donc tenu compte de vos remarques, et j'ai légèrement baissé l'exposition, et j'ai assombri le fond devant son visage pour essayer de faire disparaitre les 2 rectangles que je ne voyais pas (mais que j'ai vu en éclaircissant la photo !) !  ;)
A vous de me dire si c'est mieux comme cela ? !
02/03/2015 à 03:54

Canonier-62

Bien meilleure la seconde.
Pour info je ne vois plus les marques blanches
02/03/2015 à 09:51

megacoolx

C'est beaucoup mieux :).
02/03/2015 à 09:56

jesseb78

Merci à vous deux !   :)