14/01/2013 à 14:27
bonjour,
voilà depuis quelques temps que j'ai mon 70-200 canon F4, je me rends compte que le piqué est vraiment extraordinaire et pour les portraits ça donne des résultats vraiment sympa. Un peu avant le 1er de l'an, j'ai fait une balade avec ma marmaille et j'ai pris quelques portraits dans la lumière naturelle dont celui-ci de ma fille que j'ai traité en N&B ce qui permettait de rencentrer l'attention sur son regard et moins sur le bokeh qui était verdoyant.
14/01/2013 à 16:11
merci beaucoup EloahnKAE.
14/01/2013 à 17:43
rebonjour,
bon je m'amuse comme un petit fou avec mon lightroom 4 tout beau tout neuf et c'est vrai que c'est impressionnant comme outil, avant avec rawtherapee et DPP je ramais, je n'arrivais pas toujours au résultat voulu. bon là je n'arrive pas toujours mais je démarre, je découvre, je m'émerveille, un vrai gamin.
donc voilà un autre portrait pris sur le vif de ma fille.
je sais ce n'est pas un sujet original mais comme je voulais des avis avant de tomber dans l'autosatisfaction :-f
14/01/2013 à 18:06
cette deuxième est moins bonne pour moi
et finnallement, il y a un point sur lequel j'accroche, le blanc des yeux est gris
14/01/2013 à 19:59
Alors j'aime bien les deux, avec quand meme une grosse préférence pour la seconde !
En revanche j'aime pas du tout tes traitements, je trouve ca trop plat !
Essaye de faire un vrai N&b bien contrasté avec la seconde ca devrai super bien marcher…
14/01/2013 à 20:40
bonjour patricephoto,
oui ce ne sont pas des noir et blanc, sur lightroom ils appellent cela "crème", je trouvais justement que ce côté crème donnait une certaine douceur à la photo.
Mais sur tes conseils je vais tester un vrai noir et blanc contrasté.
EloahnKAE je vais vérifier ça sur l'original pour le blanc des yeux.
merci de vos retours.
voilà la version noir et blanc mais je ne maitrise pas encore bien LR pour tirer le meilleur je pense mais là le fond de l'oeil est blanc.
15/01/2013 à 17:27
Oui ben hormis les cheveux cramés, il est magnifique ton N&B !
Ca claque comme ça !
15/01/2013 à 17:49
merci PatricePhoto.
les cheveux cramés, j'ai tenté de faire moins mais là je n'ai pas encore les clés de LR pour faire cela rapidement.
merci.