23/07/2014 à 22:13
Salut à tous,
Une photo prise au milieu d'une tresse et sur le vif.
Les derniers préparatifs avant de partir pour une fête médiéval.
La lumière est naturel avec un temps nuageux.
Je ne sais personnellement pas trop quoi en penser. Elle me plait bien, mais je doute de sa qualité réelle.
Donc je vous laisse vous lâcher sur les critiques, le but est de progresser encore et toujours et aussi de savoir au je suis arrivé.
24/07/2014 à 07:36
J'aurais fait la MAP sur le visage, ce qui ne semble pas le cas ici (la MAP semble faite sur le vêtement au niveau de la poitrine).
24/07/2014 à 16:25
Merci pour les retours.
Je retient cette information, j'ai toujours tendance à ouvrir à fond.
24/07/2014 à 16:27
On peut ouvrir à fond, mais on doit faire attention à ce que la MaP soit placée au bon endroit ^^
24/07/2014 à 16:54
J'aurais du la faire sur un des yeux ?
25/07/2014 à 07:28
inizi a écrit :
J'aurais du la faire sur un des yeux ?
Bien sur, juste pour savoir, tu as fait la MAP sur quoi ? !
25/07/2014 à 09:53
Excelente question, mais je suis incapable de te répondre autre que par : "la ou était le colimateur".
J'avoue ne pas avoir fait attention sur le coup.
Un peu trop, de prendre la photo pour ne pas laissé passer le moment.
Mais au moins, je sais à quoi je devrais faire attention en plus la prochaine fois. ^^
25/07/2014 à 11:05
Pour moi perso le réglage de base du boitier c'est le collimateur central activé, comme ça au moins pour les photos imprévues, je suis réactif, et puis il sera toujours temps après de recadrer. Après si j'ai le temps je bouge les collimateurs, ou je fais ma mise au point et me décalé après, mais quand j'ai fini je remet le central, comme ça toujours prêt ! :D
D'ailleurs le boitier est souvent sur f4 en priorité ouverture et 200 iso, comme ça je suis presque toujours prêt…
C'est ma façon de faire, mais ce n'est pas LA méthode… après chacun fait comme il veut ;)
(PS : j'adore les médiévales, car entre autre je suis archer et fais quelques médiévales dans le sud est…donc ta photo me plais bien !)
25/07/2014 à 14:52
inizi a écrit :
Excelente question, mais je suis incapable de te répondre autre que par : "la ou était le colimateur".
J'avoue ne pas avoir fait attention sur le coup.
Un peu trop, de prendre la photo pour ne pas laissé passer le moment.
Mais au moins, je sais à quoi je devrais faire attention en plus la prochaine fois. ^^
Merci pour ta réponse !
Su tu veux photographier "très ouvert", il te faudra malheureusement bien veiller à ça, c'est à dire de bien définir ta zone de netteté. :)