Portrait test extérieur, premiers pas…

29/03/2013 à 16:05

Swan

Bonjour,


Comme indiqué sur ma présentation, je suis débutant dans le monde de la photo, venant de recevoir un nikon D5100 avec un objectif 18-55mm.
Je suis donc ici pour apprendre à l'utiliser, et pour progresser dans mes résultats obtenus.

Je suis attiré par les photos de portraits.
Cette photo a été prise plus ou moins "par hasard" dans le sens où je ne m'attendais pas à un résultat particulier (à la base j'essayais de régler l'appareil), finallement cette photo me plaît et je viens donc à votre rencontre pour que vous puissiez me faire part de vos remarques, conseils, afin que je puisse mieux m'orienter dans mon travail de découverte de mon appareil.

Mon plus gros "problème" à mes yeux est que je m'approche très souvent de "photos de vacances", je ne parviens pas à trouver un équilibre pour tirer profit sereinement de mon appareil.


Je vous remercie par avance de votre aide et de vos commentaires.
(toutes les critiques sont les bienvenues, même des remarques qui peuvent sembler évidentes, ne le sont pas forcément pour moi, étant grand débutant)

Photographiquement,
Swan


29/03/2013 à 18:35

Sangua

Je trouve que pour une première tentative c'est plutôt réussi.
Tu as  bien géré la profondeur de champ, pour un portrait c'est très important.

Mais le cadrage n'est peut être pas optimisé. La main est coupée trop haut. Penses aux lignes et aux points de force de ton image. (trois bandes horizontales et trois verticales. Les points étant les intersections). Places les éléments importants sur ces objets imaginaires.
Tu verras que sur ta photo rien n'est en place.
La lumière est trop plate.

Mais l'instant est bien saisi. Le regard est intense et malgrès tout la photo attire.

Belle tentative
29/03/2013 à 19:00

Yom73

Pour ma part je pense tout l'inverse (enfin presque) !