27/11/2010 à 15:56
Je me baladais avec une amie dans Paris, on s'était dis qu'on allait faire un shoot ce jour là. En traversant les tuileries, j'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère, le paysage, toutes ces feuilles par terre très représentatifs de l'automne. Alors c'est là que j'ai décidé de prendre mon amie en photo. C'est l'un de mes premiers clichés avec mon reflex numérique. Merci de me donner votre avis sincère qu'il soit positif ou négatif pour m'aider à progresser :)
27/11/2010 à 16:07
Bonjour eyesofcinematic,
Pour une meilleure compréhension de l'image et susciter des commentaires pertinents, je t'invite à agrémenter tes photos postées d'un texte introduction pour présenter ta photo (ce que tu as voulu faire, montrer, est ce que tu veux des conseils, les conditions de prise de vue, etc).
Tout cela afin de
partager un peu plus qu'une prise de vue ;)
Merci à toi !
Edit : merci beaucoup pour le petit texte ;)
Je trouve ta photo très réussie, que ce soit les couleurs ou la pose, un petit style "mode" bien sympa. Le cadrage centré est très bien trouvé avec la profondeur de l'allée, que du positif, rien à dire de négatif :p
27/11/2010 à 20:29
rien a redire tout pareil , j'aime tout , couleur , cadrage , pose du modèle ...parfaite !
28/11/2010 à 07:14
Un peu trop ressemblant à une photo de mode à mon goût. Bah oui j'aime pas la mode... :D
Mes propres goûts mis de côtés, cette photo est plutôt pas mal. Le centrage est pertinent, les couleurs sont agréables à l'oeil.
J'aurais juste demandé au modèle de se redresser un chouille pour cacher les chaises longues ( correct ?) ou alors je les aurais déplacées.
Et la cigarette n'est pas nécessaire (devrais-je dire interdit vu la date de naissance sur le profil ? mouhahahaha :P )
Bref, pour un debut c'est un bon debut, bravo ! ^^
28/11/2010 à 12:25
Superbe, les couleurs sont belle et le mariage parfait ! Pour l'une de tes 1ere photo avec un reflex t'es a surveillé de près toi ;)
28/11/2010 à 12:46
superbe!
moi j'aime ce cliché et je trouve ton model ravissant et plutot expressif, demande lui de faire une serie ;-)
rien a redire mais des questions:
as tu fais un post traitement?
un recadrage?
comment etait reglé ton appareil?
28/11/2010 à 12:54
Je partage l'avis de Riri pour les chaises longues. En ce qui concerne la cigarette, je ne sais pas si ça fait jolie ou moche, mais je trouve ça dommage.
28/11/2010 à 16:00
Je partage entièrement l'avis de Riri, donc je n'en rajoute pas, sauf pour dire comme Levar que pour une première photo de réflex c'est très prometteur. :)
28/11/2010 à 20:12
Merci beaucoup, ça m'encourage. Oh oui pour les chaises longues, en regardant la photo sur mon ordinateur, elles m'ont vraiment gêné... Sinon oui la photo est retouché. J'ai retouché les couleurs. Mais pas de recadrage. Mon appareil était réglé en A-DEP, avec lumière du jour je crois, et je pense avoir utiliser le flash, je m'en souviens plus... :/
La cigarette je trouve donne un style, mais moi je n'ai jamais touché à une cigarette de ma vie :D
Et personnellement la photo de mode me plaît pas tellement mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Ça m'énerve j'aimerai faire des mises en scène mais j'ai pas tellement d'inspiration et je suis pas à l’aise avec les réglages de l'appareil...
(J’espère que vous avez tout compris dans mon message, je sais pas si je me suis bien exprimée)
29/11/2010 à 18:46
Rien a dire, elle est très reussie :) Le visage est très net', j'adore. Pis très bon choix de lieu et de moment :)
30/11/2010 à 14:11
J'adore ! J'adhère totalement !
Paysage, Couleur, sujet, Atmosphère & le côté rebelle qui se mèle aux feuilles :)